Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Lanaudoise Chantal Gélinas honorée pour son œuvre philanthropique

Journée nationale de la philanthropie

Chantal Gélinas

©Photo Mathias Maumont Perafan

La Lanaudoise Chantal Gélinas a remporté le Prix carrière exceptionnelle.

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné le 15 novembre la Journée nationale de la philanthropie en décernant neuf prix d’excellence. À cet effet, la Joliettaine Chantal Gélinas a remporté le plus prestigieux honneur remis à un philanthrope au Québec, soit le Prix carrière exceptionnelle.

Trois décennies de philanthropie

Oeuvrant en philanthropie depuis plus de 30 ans, Chantal Gélinas y a consacré toute sa carrière, d’abord dans le domaine de la santé puis dans le milieu universitaire. Elle a su démontrer non seulement un leadership assumé, mais également un sens de l’organisation élevé et une loyauté sans faille. Travailleuse acharnée, elle a participé à la réalisation de plusieurs dossiers de chaires philanthropiques à fort impact social et des campagnes majeures universitaires ayant la capacité de changer notre société.

Détentrice de la certification CFRE, Chantal Gélinas est une gestionnaire dotée d’un engagement communautaire et professionnel hors norme. Présentement membre du comité de direction d’AFP Canada, elle a auparavant siégé au conseil d’administration d’AFP (Québec) dont elle fut présidente, au Conseil canadien de l’AFP, à la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, au Comité canadien sur la diversité et l’inclusion, au Comité des relations gouvernementales canadiennes, au Comité CFRE et au Comité éducation de l’AFP (Québec).

Son engagement l’a mené à jouer un rôle actif au sein de plusieurs autres comités et associations professionnelles, telles que l’association des professionnels en gestion philanthropique (APGP), dont elle fut vice-présidente de 1999 à 2001, le Conseil québécois de la philanthropie et le Council for Advancement and Support of Education (CASE) - District 1.

Souligner l’engagement

Lors de l’événement, l’AFP Québec a remis ces prix prestigieux devant plus de 300 invités réunis pour célébrer la contribution d’individus et d’entreprises au paysage philanthropique québécois. La réception s’est tenue à l’hôtel DoubleTree by Hilton à Montréal, en présence de Pierre Bruneau, membre du conseil d’administration de la Fondation Charles-Bruneau qui a animé un panel intitulé «Collaboration philanthropique pour plus d’impact».

Rappelons que, depuis 1986, le 15 novembre est désigné, partout au Canada, comme la Journée nationale de la philanthropie. Cette journée célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organismes. (AMD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média