Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Québec accorde près de 1 M$ et soutient 48 projets

Programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) finance 48 projets dans plusieurs régions du Québec dans le cadre de son programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative.

Après l’été qui vient de passer, c’est près de 1 M$ d’aide financière qui a été accordée en 2019-2020, une année record dont le succès équivaut au nombre total de projets déposés et financés au cours des trois dernières années.

Le programme comprend deux volets. Un volet Accès aux plans d’eau, grâce auquel 31 projets ont été financés et qui a favorisé l’accès aux différents plans d’eau du Québec pour y pratiquer la pêche récréative à des coûts d’accès abordables pour tous les Québécois. Le volet Stations de nettoyage d’embarcations, dont 17 projets ont pu bénéficier d’une aide financière tout au cours de l’été, a eu pour but de soutenir la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes.

Dans la région de Lanaudière, c’est un projet pour lequel une aide financière a été accordée par le MFFP. Ce projet en est un d’accès aux plans d’eau pour la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

« Je salue cet engagement de notre gouvernement qui vient augmenter l’accessibilité aux plans d’eau de Saint-Alphonse-Rodriguez et ainsi accroître l’intérêt des citoyens et des visiteurs pour la pêche sportive dans Lanaudière », affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier.

Quel est votre lien avec Opération Nez rouge ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média