Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lancement du roman La nage du papillon

Par Simone Piuze

Simone Piuze

©Photo gracieuseté - L'Action

Le dernier livre de Simone Piuze.

En présence de l’éditeur Marcel Broquet et du public invité, l’écrivaine Simone Piuze présentera bientôt son sixième roman, La nage du papillon, dont l’histoire se situe dans le contexte sociopolitique effervescent des années 70.

Le lancement aura lieu le vendredi 8 novembre au Ginkgo Café (UQAM Pavillon) 308, rue Ste-Catherine Est, Montréal, de 17 h à 20 h.

Au programme, allocution de bienvenue par Simone Piuze, extraits du roman lus par des acteurs, mélodies des années 70 interprétées par des chanteurs-musiciens et, bien sûr, dédicace personnalisée à chacun des invités qui se procurera le livre lors de ce lancement-choc.

Synopsis

1974. Revenue, enceinte, d’Europe où elle a passé les mois d’été à voyager en stop, Sarah Beshner décide de garder l’enfant conçu avec un amant de passage. Dans sa quête effrénée d’un père pour Christophe et d’un compagnon idéalisé, elle multiplie les aventures. Inconsciemment, Sarah cherche un homme qui pourrait remplacer son propre père, exilé en Californie depuis sa petite enfance – une blessure qu’elle porte encore. Traînant son enfant avec elle, la femme aux ailes écorchées se débat dans une mer houleuse, à travers ses déconfitures amoureuses, ses nombreux déménagements et sa carrière de journaliste. Un long périple où le courage et l’espoir vaincront la peur.

D’un fort pouvoir évocateur, lyrique et bouleversant à la fois, La nage du papillon nous tient en haleine et nous incite à dévorer le roman d’une seule traite.

Le premier roman de Simone Piuze, Les cercles concentriques, a remporté le Prix Esso du Cercle du Livre de France en 1977. Depuis, elle a publié deux essais et quatre romans, dont, en 2006, La femme-homme, finaliste au Prix France-Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média