Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le syndicat de l’APTS remercie les députés qui ont accueilli un toutou cet été

Région de Lanaudière

APTS

©(Photo gracieuseté)

La campagne Toutou cherche député d’accueil visait à sensibiliser les députés sur les enjeux du centre jeunesse de la région.

La campagne Toutou cherche député d’accueil de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui visait à sensibiliser les députés sur les enjeux du centre jeunesse de la région, a pris fin. En ce début des travaux de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse présidée par Régine Laurent, Kevin Newbury, président local CISSS de Lanaudière a dressé un bilan positif des rencontres de cet été.

« Pour la région de Lanaudière, ce sont trois députés (Louis-Charles Thouin, Véronique Hivon et Mathieu Lemay) ainsi que trois attachés politiques qui ont été rencontrés et avec qui nous avons échangé sur la situation de la protection de la jeunesse dans la région. Le syndicat déplore toutefois ne pas avoir été en mesure de rencontrer Caroline Proulx, qui n’a pas répondu à nos multiples demandes de rencontres. Partout, nous avons constaté que nos élus étaient préoccupés par les enjeux vécus au centre jeunesse et à la DPJ. La hausse des signalements, la surcharge de travail qui en découle et les problèmes de valorisation professionnelle des intervenants ont été abordés. À chaque fois nous avons constaté leur étonnement lorsque nous parlions des conditions d’exercice dans lesquelles évolue le personnel psychosocial et de la réadaptation des centres jeunesse », a-t-il indiqué.  

Ces rencontres ont non seulement permis aux députés et à leur personnel de circonscription de prendre connaissance des enjeux des centres jeunesse dans leur région, mais elles ont également permis de maintenir une priorité nationale dans les esprits pendant la période des vacances estivales. 

(CBG)

Quel est votre lien avec Opération Nez rouge ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média