Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 octobre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les fées ont soif reprennent vie et goûtent à la liberté

Centre culturel Desjardins

Les Fées ont soif

©Photo gracieuseté - L'Action

Les Fées ont soif.

Quarante ans après la tout première représentation, Les fées ont soif sont de retour pour mettre en scène cette œuvre nécessaire et urgente.

Écrite et présentée par Denise Boucher pour la toute première fois en 1978, Les fées ont soif, trois figures symboliques et puissantes, dénoncent et déconstruisent les stéréotypes féminins de leur destin cruel. Il y a Marie, la mère qui se confie à sa voisine Madeleine, fille de joie, et la Vierge Marie toujours immobile dans sa statue. Prisonnières et abattues, ces trois femmes décident de briser le rôle qu’on leur a imposé toute leur vie. 

Sophie Clément, qui était de la distribution originale, revient cette fois-ci dans le rôle du metteur en scène pour exprimer ces grands enjeux toujours d’actualité aujourd’hui, malgré les quatre décennies qui séparent les deux distributions. Les interdits sont les mêmes et les grandes questions demeurent. Entremêlées de monologues et de chansons, les scènes sont puissantes et brillamment jouées. Présentant une nouvelle génération d’actrices, les trois personnages sont incarnés avec brio par Bénédicte Décary, Pascale Montreuil et Caroline Lavigne.

En tournée du 12 septembre au 14 décembre 2019, la pièce sera de passage à la Salle Rolland-Brunelle le samedi 2 novembre à 20 h.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450 759-6202. (EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média