Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

08 octobre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des bourses pour deux étudiantes lanaudoises

Domaine de la santé

emily

Emily Boutilier.

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (ECOL) a attribué des bourses à deux diplômées récentes de Joliette High School. Une bourse de 5 000 $ a été remise à Emily Boutilier et une de 2 500 $ à Heidi Brisson-Smith. Ces bourses sont attribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé. 

Emily Boutilier est une étudiante de deuxième année inscrite à un programme de services sociaux de trois ans au Collège Dawson. Elle est originaire de Rawdon et vit à Montréal pour la durée de ses études. De son côté, Heidi Brisson-Smith est étudiante de première année d'un programme de counseling en soins spéciaux au Cégep à Joliette. Elle réside à Saint-Félix-de-Valois. 

Le programme de bourses offre un soutien financier aux étudiants de certaines régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.  

Les candidates se sont engagées à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté. 

Heidi

Heidi Brisson-Smith.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média