Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

08 octobre 2019

Carnet de campagne - semaine du 29 septembre

Politique

DGE Vote

©Archives - L'Action

Voici un résumé des activités des candidats.

Voici un résumé des activités des candidats.


 

Sylvain Prescott 

Le 1er octobre dernier, M. Prescott a participé au débat organisé par le Cégep à Joliette et dans la soirée, il a assisté au souper de la solidarité à la Salle André-Hénault.  

Le 2 octobre, il a participé à la conférence de presse organisée par la MRC Matawinie concernant le déploiement de l’internet haute vitesse.  

 

Gabriel Ste-Marie

Au cours des derniers jours, Gabriel Ste-Marie était de passage à Saint-Côme, où il a notamment participé à l’inauguration du Parc de l’Harmonie. Il a visité les Résidences Villa Majeau à Saint-Charles-Borromée et rencontré l’équipe municipale de Saint-Ambroise-de-Kildare. Le candidat bloquiste a pris part au débat organisé par le Cégep à Joliette et était présent à Rawdon pour la conférence de presse concernant le réseau de fibre optique de la MRC de Matawinie. Gabriel Ste-Marie est allé rencontrer les résidents du Manoir Louis Jolliet et les résidents de l’Auberge de la Rivière à Joliette. Le candidat dans Joliette était également de passage au Tournoi de golf 2019 de l’équipe de football des Triades, au lancement du camping paysan Gollé Goulu à Saint-Côme, à la fête des Récoltes du Cercle de fermières de Sainte-Mélanie et au spectacle-bénéfice présenté à l’église de Sainte-Mélanie.

Michel Bourgeois

Une autre semaine chargée pour le candidat libéral Michel Bourgeois. Celle-ci a débuté samedi avec une visite au Salon des jeunes 50 ans et plus. M. Bourgeois a ensuite passé son dimanche à Saint-Côme pour l’ouverture du Parc l’Harmonie et en a profité pour faire du porte-à-porte.

 Au cours de la semaine, il a aussi rendu visite à l’entreprise Techno Diesel, rencontré les résidents du Manoir Joliette en plus de participer à deux événements majeurs, soit le débat du Cégep à Joliette et le 22e Souper de la solidarité.

Il a également visionné le débat des chefs en compagnie d’un bon groupe de ses supporteurs et s’est rendu à Saint-Donat où il a participé à l’important Sommet économique de l’endroit, en plus de visiter plusieurs entreprises de la municipalité.

Cette semaine a aussi été marquée par une importante rencontre à l’UPA Lanaudière et par de nombreuses visites à Joliette, notamment dans le parc Industriel.

Jean-Martin Masse

La dernière semaine aura été une semaine de débats pour le candidat conservateur. Le mercredi 2 octobre, il était à l’Académie Sainte-Anne de Rawdon et le lendemain, il participait au débat du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) sur l’environnement.

Le samedi 5 octobre, Jean-Martin Masse participait à la Fête des récoltes de Sainte-Mélanie, avant de se retrouver le lundi 7 octobre au débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ), devant les gens d’affaires de la région.

Enfin, il est allé à la rencontre des citoyens de Rawdon, Saint-Michel-des-Saints ainsi qu’à la Ville de Joliette. Lors de ses visites, il en a également profité pour aller à la rencontre d’entreprises et d’organismes, en plus de résidences pour personnes âgées. De plus, il a passé la majorité de sa semaine à faire du porte-à-porte.

Érica Poirier, Parti vert

Le 1er octobre dernier, Mme Poirier a croisé le fer avec ses adversaires lors du débat organisé par le Cégep à Joliette.

Un peu plus tard dans la semaine, elle a assisté à un rassemblement du Parti Vert à Montréal où elle a rencontré Élisabeth May, chef de la formation politique.

 

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média