Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Une première pelletée de terre pour le Ste-Angélique

Immeuble Ratelle

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Jean Benoît, Bruno Guité, Pierre Sasseville, Évelyne Préville, Alain Beaudry et Bruno Cormier sur le chantier de ce qui va devenir un immeuble à 12 logements sur la rue Ste-Angélique Sud.

HABITATION. Info-Logement, accompagné des maîtres d’œuvre de sa réalisation ainsi que le maire Alain Beaudry, a procédé le vendredi 27 septembre à la première pelletée de terre de son prochain immeuble à appartements, qui comprendra 12 logements. Un projet d’environ 2 M$.

Situé au 125 rue Ste-Angélique Sud, les travaux sont déjà entamés. Auparavant, l’ancienne école St-Viateur, transformée en logements, a été mise à terre pour permettre la construction de l’édifice contemporain. 

Aux yeux de Me Évelyne Préville, du cabinet Ratelle avocats et notaires, le projet s’inscrit dans une vision de revitalisation du centre-ville. « Il s’agit d’une continuité de notre mission d’embellir le centre-ville en offrant des logements de qualité afin d’attirer les gens et de le rendre vivant. Il s’ajoute aux autres constructions déjà en place. » 

D’une hauteur de trois étages, le Ste-Angélique accueillera 11 logements modernes à aire ouverte de 4 ½ et un autre de 3 ½ d’une superficie de 1050 pieds carrés, où la luminosité faisait partie des critères de base. Il sera doté d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est rare pour un établissement de ce genre.  

« Pour M. Luc Ratelle, l’isolement et l’insonorisation étaient indiscutables, a renchéri le président d’Info-Logement, Pierre Sasseville. De plus, pour la première fois, nous avons confié les plans à un architecte, dont le mandat était de s’inspirer de l’environnement avoisinant. Il s’est d’ailleurs acquitté avec brio de cette tâche. » 

Il est maintenant possible de réserver sa place ou d’obtenir davantage de renseignements en appelant Info-Logement au 450 759-7097. Les premiers occupants sont attendus pour le 1er juin 2020 et auront la possibilité de choisir s’ils désirent ou non avoir un garage.  

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média