Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 octobre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des sorties remarquées pour la maison d’édition Bouc

Artistes lanaudois à l’honneur

Fred D. Turgeon

©Photo gracieuseté - Elaine Fafard-Marconi - L'Action

Fred D. Turgeon lors du lancement de son recueil.

Le 21 septembre dernier avait lieu le lancement du recueil de poésie informatique Binaire écrit par le Lanaudois Fred D. Turgeon.

Lors d’un 5 à 7 à son quartier général, la maison d’édition joliettaine Bouc lançait son 34e recueil et avait invité pour l’occasion les poètes Victor Bélair et Jolène Ruest ainsi que la musicienne Laurence-Anne.

Plus de 70 amateurs de poésie étaient sur place en plus des brasseurs et du chef cuisinier invités pour l’occasion.

Le poète, musicien et informaticien Fred D. Turgeon lançait son premier recueil de poésie et en a présenté quelques extraits lors de l’évènement. L’auteur s’interroge sur les relations coupées et les liens électriques entre la politique, la nature et l’humain. À travers le langage informatique, il constate comment l’homme est devenu, lui aussi, une machine. Il propose un retour à la terre, un ground qui passe par la désobéissance et l’amour. Un livre tel un rassemblement imbriqué dans l’époque où tout est informatique : les rivières comme l’argent, la politique comme les poèmes. Comme une loop dans un programme informatique, tout est toujours à recommencer. À quand le redémarrage? (EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média