Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 octobre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lanaudière Économique et l’ADRIQ-RCTi accueillent une 2e Clinique Innovation

Agroalimentaire

C’est grâce à une collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) que Lanaudière Économique et l’ADRIQ-RCTi proposent une Clinique Innovation aux transformateurs agroalimentaires lanaudois lors d’un déjeuner-conférences-échanges le 22 octobre prochain à Joliette.

La Clinique Innovation, un nouveau programme qu’offre l’ADRIQ-RCTi, débute par un déjeuner-conférence avec discussions sur une thématique retenue en fonction des besoins et défis des entreprises. Dans ce cas-ci, on se concentre sur les ressources humaines. Cette activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises. Après la conférence, on explique l’offre d’accompagnement en entreprise par les experts accrédités RCTi. Il s’agit d’un bloc de 30 heures de coaching individuel dans l’entreprise, représentant 30 % du coût réel.

Suzie Côté, ainsi que Josée Langlois, sont toutes deux conseillères accréditées RCTi et conseillères en ressources humaines agréées (CRHA). Elles oeuvrent dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 20 ans et aborderont les sujets de l’heure. Elles présenteront quelles sont les meilleures pratiques à adopter en recrutement en 2020 ainsi que les pistes pour aider à réussir l’intégration de nouveaux employés et comment les fidéliser. Cette rencontre permettra aux entreprises participantes de mettre en place de bonnes pratiques, d’évaluer l’offre d’accompagnement et d’identifier les enjeux qui pourraient être élaborés avec le Pôle régional d’innovation et ses partenaires. La Clinique Innovation aura lieu le mardi 22 octobre de 7 h 30 à 9 h dans les locaux du CDBL à Joliette.

Cette activité gratuite s’adresse aux entreprises en transformation agroalimentaire de Lanaudière. Les acteurs en développement économique qui souhaiteraient y assister peuvent s’y inscrire, mais devront être accompagnés d’un représentant d’entreprise visée par l’activité. Pour plus d’information et inscription sur Weezevent. (EB)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média