Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2019

Le syndicat dénonce les mises à pied récentes

Industries Mailhot

Syndicat Industries Mailhot

©(Photo gracieuseté)

Des employés des Industries Mailhot se sont mobilisés.

SYNDICAT. Le 19 juillet, le 9, 16, 23 et 30 août derniers ainsi que la semaine du 9 au 13 septembre, Industries Mailhot a dû cesser temporairement ses opérations. Cette situation a engendré une mise à pied du personnel syndiqué tout en maintenant à l’emploi le personnel administratif de l’usine de Saint-Jacques.

En début d’été, la haute direction de l’usine a avisé le syndicat de son intention de cesser momentanément sa production. L’annonce était soutenue par un constat d’inventaire de production trop élevée. L’annoncer semblait donc avoir un pour objectif de réduire quelque peu les inventaires des produits finis de l’usine de Saint-Jacques.

« Dans un contexte de prospérité de l’entreprise et d’annonce d’investissement, les mises à pied ont généré un réel choc pour nos membres. En plus de sembler venir de nulle part, cette annonce a bousculé davantage nos membres lorsque la compagnie a enclenché un processus de mise à pied et de supplantation non conforme à la convention collective que nous venons à peine de signer. Il n’en fallait pas plus pour que le climat de travail dégénère », souligne Alain Martel, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Industries Mailhot – CSN.

La compagnie avait annoncé une autre semaine de mise à pied au début du mois d’octobre. Elle a informé le syndicat le 17 septembre qu’elle n’aura finalement pas lieu.

Les syndiqués procèdent actuellement à l’exercice de moyens d’action visant à signifier à l’employeur leur mécontentement face à la situation. Le syndicat souhaite que l’employeur saisisse le message et que la situation se régularise rapidement afin d’assurer la stabilité et la consolidation des emplois à Saint-Jacques.

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média