Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Innovations technologiques aux résidences Bordeleau

Résidences privées

Habitation Bordeleau

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Guylaine Richer, chef-infirmière des résidences, Steve Audet, directeur des soins et du soutien social et Sébastien Buisson, directeur général adjoint des Habitations Bordeleau.

Les Habitations Bordeleau, un groupe de résidences privées pour personnes âgées à Saint-Charles-Borromée, ont annoncé la mise en place d’un nouveau système informatisée visant à rendre plus sécuritaire et efficace la prise de médicaments pour les résidents. Le projet en géronto-technologie Symo et Xpill pro pharma sera graduellement implanté d’ici la fin de 2020.

C’est le 19 septembre dernier, lors d’un point de presse, que Sébastien Buisson, directeur général adjoint des Habitation Bordeleau a annoncé la mise en place de ce projet dit novateur en collaboration avec l’entreprise Hopem. « La sécurité de nos résidents demeure une priorité pour les Habitations Bordeleau. Nous souhaitons que tout un chacun se sente en sécurité, peu importe leur condition physique. Le projet Symo-Xpill pro répond à ce besoin » a-t-il souligné.  

La technologie Symo est une plateforme informatique qui permet la gestion des itinéraires de travail du personnel soignant au sein de l’établissement. La technologie Xpill est quant à elle une plateforme informatisée qui vise la gestion de la distribution des médicaments. Selon M. Buisson, la mise en place de cette technologie vise à accroître l’efficacité du personnel et à renforcer la sécurité des résidents en réduisant les erreurs possibles dans la distribution des médicaments. « C’est une solution qui permet également de dégager un important stress de sur les épaules du personnel » souligne M. Buisson.   

À ce jour, trois résidences du groupe sont déjà couvertes par le système. La couverture complète sera terminée fin 2020. Quatre pharmacies de Saint-Charles-Borromée participent également à ce programme. Selon M. Buisson, dans le secteur privé, il s’agit d’une première dans Lanaudière.  

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

21 septembre 2019

André Malo

Bravo,aux habitations Bordeleau en matière n'inovations vous allez toujours de l'avant.

22 septembre 2019

Francine guy

Un bon pas pour les résidents mais vous devriez payer votre personnel beaucoup mieux que le salaire minimum.

22 septembre 2019

murielle bedard houle

Bonjour J'aimerait ;ça comprendre ce programme vous le dite et je ne comprend pas.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média