Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Inauguration de la nouvelle maison Au Cœur des Femmes

Saint-Jean-de-Matha

Au coeur des femmes

©(Photo gracieuseté)

L’équipe du Centre Au Cœur des Femmes.

COMMUNAUTAIRE. C’est dans le cadre d’une conférence de presse que l’équipe du Centre Au Cœur des Femmes a reçu Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé, Carole Noël, attachée politique de Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier, plusieurs représentants des organismes ainsi que des membres qui ont tenu à démontrer leur solidarité, suite au feu du 2 mai dernier et qui a dévasté l’ancien presbytère de Saint-Jean-de-Matha. 

Les prises de parole ont mis en lumière la force des femmes du Québec, de la région et du centre Au Cœur des Femmes, ainsi que la grande solidarité qui a facilité la traversée de cette épreuve. L’apport du centre dans sa communauté ainsi que son importance dans la vie des femmes furent soulignés par les témoignages des partenaires et des membres présents.  

Située en plein cœur du village, cette maison ancestrale offrira de nouvelles possibilités aux femmes de la région. La grande cour arrière pourra accueillir des jardins collectifs de fines herbes et de fleurs à couper. De plus, les pièces situées au rez-de-chaussée rendent le centre beaucoup plus accessible.  

Malgré l’incendie dont il a été victime le Centre Au Cœur des Femmes a poursuivi ses services et activités auprès des femmes. L’aménagement du local a été possible grâce à des bénévoles au grand cœur qui ont donné au-delà de 500 heures de leur temps tout au long de l’été. Un engagement qui a été grandement souligné au cours des prises de parole. 

C’est donc dans l’esprit de son 30e anniversaire de fondation que le Centre Au Cœur des Femmes poursuit sa mission dans son nouveau lieu. Les services habituels sont toujours disponibles et la programmation de l’automne s’amorcera dès le 16 septembre prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média