Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

12 septembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les jeunes joueurs de soccer sont conviés aux tests d’aptitudes

Barthélemy-Joliette

SOCCER. Tous les élèves de sixième année, qui souhaitent participer au programme de concentration Soccer Barthélemy-Joliette, sont conviés aux tests d’aptitudes le 21 septembre de 9 h à 13 h sur le terrain extérieur de l’école.

Les inscriptions se feront au gymnase et la tenue pour l’entraînement de soccer est exigée. Les participants doivent aussi prévoir des vêtements appropriés en cas de mauvais temps et il est recommandé d’apporter une collation pour la période du midi.

Les élèves intéressés ne doivent avoir aucun échec sur le plan académique. Ils devront réaliser des tests techniques et physiques sur le terrain. De plus, ils seront évalués en match. Le programme de concentration prévoit 6 périodes de 75 minutes par horaire de 10 jours consacrés à l’apprentissage du soccer. 

Une rencontre d’information pour les parents et élèves aura lieu le 17 septembre prochain à 19 h à l’agora de l’école (l’entrée est située au 345, Sir-Mathias-Tellier). La préinscription se fera lors de cette rencontre. Il est donc nécessaire d’apporter le dernier bulletin de cinquième année.

La Concentration Soccer Barthélemy-Joliette commence sa vingtième année d’existence et plusieurs centaines de joueuses et de joueurs ont pu en bénéficier au fil des ans.

Le responsable de cette formation est Daniel Coutu, éducateur physique et détenteur de la licence B provinciale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média