Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les automobilistes surpris par une animation spéciale

Sécurité publique dans la MRC de Joliette

Sécurité publique

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Avez-vous vu ces personnages sur le territoire de la MRC de Joliette cette semaine?

SÉCURITÉ. Depuis le début de la semaine, certains automobilistes de la MRC de Joliette ont peut-être eu l’opportunité de rencontre une équipe toute spéciale à l’occasion de la Semaine de la sécurité de la MRC de Joliette qui se déroule du 9 au 13 septembre.

En effet, afin de sensibiliser les automobilistes à l’importance de céder le passage aux piétons lorsqu’ils rencontrent une traverse piétonnière, des animations et des activités de sensibilisation été planifiées au sein des 10 municipalités de la MRC de Joliette.

Le 11 septembre en matinée, l’équipe était sur le boulevard Manseau, devant la brasserie L’Albion, un secteur jugé plus problématique.

Les automobilistes avaient la surprise de voir surgir devant eux un passant costumé en noir accompagné d’un brigadier doté d’un panneau d’arrêt et d’un sifflet. Une façon de rappeler l’importance de s’arrêter lorsqu’un piéton s’engage sur une traverse de façon humoristique.

Selon Émilie Lepage, agente aux communications de la MRC de Joliette, les gens prenaient plutôt la chose avec le sourire et dans la bonne humeur. « On voulait marquer l’imaginaire avec cette animation. »

La plupart des automobilistes assuraient s’arrêter pour laisser passer les piétons.

L’activité a été tenue à Saint-Thomas et Sainte-Mélanie le 9 septembre, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Crabtree le 10 septembre. Au moment de mettre sous presse, la MRC s’apprêtait à visite Saint-Ambroise-de-Kildare le 11 septembre à 11 h 30 et Village St-Pierre à 16 h 30. L’animation sera finalement présentée à Saint-Paul et Notre-Dame-de-Lourdes le jeudi 12 septembre.

Soulignons que l’animation a été filmée à Joliette et fera l’objet d’une vidéo de sensibilisation.

Sécurité publique

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Avez-vous vu ces personnages sur le territoire de la MRC de Joliette cette semaine?

Sécurité publique

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Avez-vous vu ces personnages sur le territoire de la MRC de Joliette cette semaine?

Commentaires

11 septembre 2019

Diane Bonin

BRAVO, BELLE INITIATIVE. JE NE LES AI PAS ENCORE VU MAIS J'ESPÈRE QUE QUAND J'AURAI À LAISSER PASSER LES PIÉTONS; JE NE ME FERAI PAS FRAPPER L'ARRIÈRE DE MA VOITURE OU ME FAIRE KLAXONNER. DIANE B.

11 septembre 2019

Stéphanie Crépeau

Je n'es pas eu la chance de les croiser,mais si jamais cela arrive,je vais coopérer avec plaisir. J'espère de tout mon coeur,que les automobilistes apprendront que laisser traverser quelqu'un à passage piétonnier,ne fait de mal à personne et ne prend que quelques secondes de notre temps. Félicitations pour cette belle initiative

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média