Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 septembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un Joliettain tient le rôle du méchant dans Les honorables

Kevin Houle

©Photo gracieuseté - Yan Turcotte - L'Action

Kevin Houle interprète Tristan Rabeau dans Les honorables.

TÉLÉVISION. À compter du 10 septembre, les téléspectateurs pourront voir le Joliettain Kevin Houle dans la peau de Tristan Rabeau, dans la série Les honorables, diffusée à TVA.

Kevin Houle est bien connu dans la région. Natif de la paroisse Sainte-Thérèse à Joliette, il y a fait ses études primaires avant d’effectuer ses études secondaires à Thérèse-Martin. Ayant toujours de la famille dans le coin, il est régulièrement de passage à Joliette ou Saint-Charles-Borromée.

Le public a pu voir Kevin Houle dans différents rôles dans des séries telles que Faits divers ou Mensonges. « Ça fait 15 ans que je fais ce métier-là, mais Tristan Rabeau est mon premier grand rôle », confie-t-il en entrevue avec L’Action.

Au départ, Kevin Houle ne songeait pas nécessairement à auditionner pour Les honorables. En fait, il était présent aux auditions, mais pour donner la réplique aux autres. Toutefois, la directrice de casting lui a suggéré d’auditionner pour le rôle de Tristan, ce qu’il a fait. Et c’est lui qui a obtenu le rôle.

« C’est un gros défi, c’est le rôle du méchant. Dès le premier épisode, les choses déboulent. »

Les honorables, qui met aussi en vedette Patrick Huard, Macha Grenon et la Lanaudoise Mylène Mackay, raconte de la famille du juge Ludovic Dessureaux dont la fille cadette est sauvagement assassinée. Le présumé meurtrier, Tristan Rabeau, est acquitté, faute de preuve. La famille n’accepte pas ce verdict et décide de se venger. « Ils se mettent le doigt dans l’engrenage et décident en quelque sorte de se faire justice chacun à leur manière. »

Le sujet abordé par Les honorables trouvera sans aucun doute écho au sein de la population. « On le dit tous autour d’une table…si quelqu’un touche à ma fille...mais qu’en est-il de la réalité? Les gens seront confrontés aux idées qu’ils ont. Notre système n’est pas parfait, mais on est chanceux de vivre dans un état de droit avec la présomption d’innocence », affirme Kevin Houle.

Il raconte que jouer le méchant, pour lui qui est plutôt jovial et qui a le bonheur facile, n’a pas été évident. « C’est toutefois les rôles que nous les acteurs on préfère jouer. »

Il mentionne que les autres acteurs aux côtés de qui il joue sont travaillants, généreux et professionnels. « On s’est immédiatement amusés! Notamment avec Macha Grenon, qui joue le rôle de la mère, et avec qui j’ai de supers joutes intellectuelles et psychologiques. Ce fut vraiment comme une école de 30 jours pour moi. »

Les honorables a été diffusée en janvier 2019 sur Club Illico et a atteint un record de visionnements, soit un million en moins d’une semaine. Kevin Houle est aussi en nomination aux Gémeaux pour ce rôle. Les gens le reconnaissent maintenant dans la rue et à l’épicerie. Il souligne aussi que Tristan Rabeau lui a ouvert les portes d’auditions pour de plus gros rôles. « C’est maintenant à moi de faire ma place à travers tout ça. »

La deuxième saison de Les honorables n’a pas été confirmée, mais Kevin Houle dévoile que plusieurs épisodes sont déjà écrits.

Concernant le fait que la série a été dévoilée en premier sur Club Illico et ensuite à la télévision conventionnelle, comme c’est le cas pour plusieurs séries cet automne (Le Monstre, Plan B), le Joliettain juge que c’est aujourd’hui nécessaire si les plateformes québécoises veulent concurrencer les joueurs tels Netflix qui ont d’énormes budgets. « Il faut des propositions alléchantes pour concurrencer tout ça. »

Notons qu’il sera également possible de voir Kevin Houle en décembre dans 422, une série fantastique à la Stranger things qui sera d’abord diffusée en rafale sur la plateforme de Télé-Québec à compter du 23 décembre avant d’être présentée à la télévision conventionnelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média