Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 septembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Place à la 16e édition des Matinées Lanaudoises

Toujours actuelles et inspirantes

Matinées Lanaudoises

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Nadia Bonneau, Nathalie Breault, Julie Pagé et Sylvain Lépine, du comité organisateur.

AFFAIRES. Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises vient de dévoiler la programmation de la 16e saison de ses déjeuners-conférences.

Les Matinées Lanaudoises sont organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le bureau de Services Québec de Joliette et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

En conférence de presse, Sébastien Gagné, du bureau de Services Québec, a souligné que l’objectif des Matinées Lanaudoises demeure de sensibiliser les gestionnaires aux bonnes pratiques en gestion des ressources humaines : « Les bonnes pratiques doivent être présentes sur tous les plans. »

Ce dernier a saisi l’occasion pour lancer un appel aux employeurs qui ont de la difficulté avec le recrutement ou la rétention et les a invités à joindre Services Québec qui est outillé pour les soutenir.

Nadia Bonneau, du bureau de Services Québec de Joliette, a dévoilé la programmation 2019-2010 des Matinées Lanaudoises en mentionnant que les enjeux de l’heure sont notamment l’adaptation au changement, la rareté de main-d’œuvre et l’inclusion.

Pour la 16e saison, le comité propose six déjeuners-conférences dont deux seront suivis d’ateliers de 90 minutes permettant d’approfondir un sujet abordé en conférence. La saison se terminera par une journée congrès proposant six ateliers et deux conférences majeures.

Les Matinées adoptent une nouvelle image

Lors de la conférence de presse, Nicolas Framery, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, a dévoilé la nouvelle image des Matinées Lanaudoises.

Un logo avec un concept toujours arrondi représentant le rassemblement, où les couleurs marquent le côté matinal des conférences, mais aussi le commencement d’une belle journée. Dans cette lignée, les nombreux outils marketing ont également été repensés pour s’harmoniser avec le nouveau logo.

Plusieurs autres changements ont été initiés cette saison. Il sera maintenant possible de numériser les billets à l’accueil, directement sur un téléphone portable. M. Framery a aussi annoncé que les Matinées deviennent sans papier et que les participants sont invités à apporter leurs propres outils de prise de notes.

Le plan de commandites a aussi été revu et les Matinées Lanaudoises promettent d’être plus présentes sur les réseaux sociaux.

Nicolas Framery a finalement précisé que les Matinées Lanaudoises attirent en moyenne 1000 participants par année provenant de plus d’une centaine d’entreprises et organismes. Pour la moitié des participants, cette activité est l’unique source de formation en ressources humaines à laquelle il assiste, selon un sondage effectué auprès de la clientèle.

Cette 16e saison des Matinées Lanaudoises est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec ainsi que de précieux commanditaires. Il en coûtera 43 $ pour assister à une conférence. Les participants auront toujours l’opportunité d’acheter un forfait en début d’année qui leur permettra de profiter d’avantages supplémentaires.

La saison s’amorce le mercredi 18 septembre, 7 h 30, au Club de Golf de Joliette. Pour connaître toute la programmation et pour s’inscrire, visiter le www.matineeslanaudoises.com.

Programmation 2019-2020

Sébastien Sasseville – 18 septembre

INC.SPIRATION : Agilité corporative et Leadership !

Isabelle Boyer – 23 octobre

Maitrisez-vous les 8 éléments clefs d’un gestionnaire efficace?

Stéphanie Milot – 20 novembre + atelier d’approfondissement

Le langage non-verbal au travail: un outil puissant

Isabelle Auclair - 19 février 2020

La neurodiversité : un aspect négligé de la diversité en ressources humaines

Émilie Pelletier et Didier Dubois – 18 mars + atelier d’approfondissement

10 solutions face à la pénurie de main d’œuvre!

Jean-Francois Guitard – 22 avril

Le service à la clientèle : 8 règles d’or

 

Nicolas Framery

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Nicolas Framery a dévoilé la nouvelle image des Matinées Lanaudoises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média