Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

04 septembre 2019

Au club Les Vive la Joie, on ne s’ennuie pas

Vive la joie Saint-Félix

©Photo gracieuseté - L'Action

On chante, on rit, on s’amuse au club Les Vive la Joie.

Par Pierre Lussier. COMMUNAUTÉ. Le président du club d’âge d’or Les Vive la Joie, Gilles Gravel, et son équipe amorcent la saison d’automne avec un programme d’activités qui ne manquera pas d’intéresser les aînés de Saint-Félix-de-Valois.

Appuyés par une vingtaine de bénévoles enthousiastes, les membres du club se donnent rendez-vous semaine après semaine dans les locaux du Centre Pierre-Dalcourt. Affilié à la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ), région Lanaudière, le club Les Vive la Joie poursuit depuis 47 ans le même objectif, celui de répondre aux besoins variés et croissants des retraités de Saint-Félix et des environs. La tenue d’un grand nombre d’activités récréatives et sociales permet à chacun de se distraire et de s’amuser en bonne compagnie. Il y a même du bingo pour ceux que ça intéresse.

«Ça arrive en riant et ça repart en riant», affirme avec satisfaction Gilles Gravel. Cet ancien commerçant de la rue Principale, à Saint-Félix, est persuadé que les gens sont heureux en participant à des activités comme les dîners, les cours de danse et la danse sociale, ainsi que la pétanque à l'extérieur ou à l’intérieur en hiver. «C’est bon pour leur équilibre sur les plans psychologique, physique et social», soutient le président, qui est membre du conseil depuis huit ans.

Le Club compte plus de 500 membres, mais on estime à 20% la proportion de membres actifs. Le prix de la carte de membre de la FADOQ est de 25$ par année. Pour les 50 ans et plus, être membre de la FADOQ procure une gamme d’avantages.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média