Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une jeune Ambroisienne remporte la première place

Festival International de la chanson de Granby

Alice Geoffroy

©Photo gracieuseté - L'Action

Alice Geoffroy.

CHANSON. Alice Geoffroy, 9 ans, résidente de Saint-Ambroise-de-Kildare et élève en chant à l’École de Musique des Studios 3 de Joliette, s’est mérité une première place au Festival International de la chanson de Granby dans la catégorie 6-9 ans le 18 août dernier.

Ce concours d’envergure nationale récompensant les auteurs, les compositeurs et les interprètes se veut l’un des plus prestigieux en son genre au Québec.

À la suite d’une première audition, Alice a tout d’abord été retenue avec sept autres participantes pour la finale de la catégorie 6-9 ans en avril. Elle y a interprété une de ses chansons préférées, « Toutes les chances du monde » de la chanteuse française Lou. Sa performance énergique, sa projection vocale et sa justesse ont conquis les juges. Elle s’est donc vu remettre un prix de 600$, une séance photo professionnelle et plusieurs autres petits cadeaux.

Alice a chanté en public pour la première fois à l’âge de 3 ans, à La Chasse-Galerie de Lavaltrie. Elle a depuis performé en concert plus d’une dizaine de fois, lors des concerts organisés par l’école de musique de son père, où elle prend ses cours. Les Studios 3 tiennent à remercier Serge Geoffroy, musicien, enseignant et directeur des Studios 3 ainsi qu’Axelle Lubert, professeur de chant aux Studios 3, qui ont accompagné Alice dans cette aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média