Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Ski Montcalm inaugurera le premier tapis roulant couvert au Québec

La station célèbre son 50e anniversaire

Ski Montcalm

©Photo gracieuseté – FICAP - L'Action

La station sera dotée d’un tapis roulant couvert.

INVESTISSEMENTS. Afin de bonifier son offre et d’augmenter sa capacité d’accueil, Ski Montcalm a fait l’acquisition du tout premier tapis roulant couvert au Québec pour la saison de ski 2019-2020.

En effet, des investissements représentant une somme de 500 000$ ont été injectés afin d’aménager l’aire d’apprentissage, reconfigurer la pente et tripler la superficie de cette zone à la base de la montagne. De nouveaux modules de jeu seront aussi en place pour rendre l’activité plus ludique et faciliter l’apprentissage pour les nouveaux skieurs et planchistes.  Le dôme qui recouvrira le nouveau tapis roulant, qui sera d’approximativement 60 mètres, est composé d’acier galvanisé, d’aluminium et d’un polycarbonate transparent. Il rehaussera le confort de ses usagers en les protégeant du vent et de la neige et augmentera la capacité de remontée de 500 à 1500 skieurs/heure.

Par voie de communiqué, Ski Montcalm explique qu’on retrouve plusieurs tapis roulants couverts au Canada, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.  L’entreprise est fière d’annoncer qu’elle sera la première station de ski québécoise à se doter de ce produit haut de gamme, de calibre international. En plus du tapis, le système d’enneigement sera optimisé en vue d’augmenter sa capacité et son efficacité énergétique. Les travaux sont en cours et seront terminés à temps pour le début de la saison de ski, prévue pour le mois de novembre.

Le chalet principal a aussi été entièrement rénové et agrandi en 2014 et peut désormais accueillir plusieurs centaines de skieurs à l’intérieur. Une grande terrasse extérieure a été aménagée pour profiter des belles journées comme espace de détente. Pour répondre à la demande des après-skieurs, un bistro avec vue sur la montagne s’est ajouté et propose une belle ambiance chaleureuse et décontractée. En 2018, l’ajout du café du Sommet permet aux skieurs de s’arrêter pour une pause-café au sommet de la montagne. Tous les restaurants sont certifiés Goûtez Lanaudière offrant des produits régionaux sur les menus.

Depuis 50 ans, une histoire de famille

Tadek Barnowski, un champion de ski en Pologne, rêvait de construire et d’opérer une station de ski au Canada. Ingénieur en remontées mécaniques, il est de passage au Québec pour y travailler et découvre la montagne en passant à Rawdon. Il met son plan à exécution, défriche et érige des remontées mécaniques et fonde Ski Montcalm en 1969. Pionnier de l’industrie, innovateur et par-dessus tout un vrai passionné de ski, il développe les quatre versants de la montagne en y créant une diversité de pistes et un terrain skiable jamais vu dans la région. M. Barnowski a aujourd’hui passé le flambeau à ses enfants John et Joanna, qui sont tout aussi passionnés et dévoués, et qui gèrent la station en poursuivant le rêve de leur père. Leur mission est de continuer d’offrir un service hors pair, des conditions de neige exceptionnelles et une ambiance familiale et chaleureuse où il fait bon skier. 

En cette 50e saison anniversaire, une série d’évènements sera planifiée tout au long de la saison. Les détails suivront cet automne pour inviter le public à se joindre à la fête.

Programmation d’automne

L’automne promet une programmation bien remplie à la montagne pour profiter des couleurs et des journées plus fraîches en plein air mais surtout pour admirer les paysages épatants de la région de Lanaudière. Dès le 14 septembre et jusqu’au 20 octobre, chaque fin de semaine sera chargée d’activités pour tous, de 10 h à 16 h. En plus de profiter des offres de présaison sur les passes de saison et programmes de l’école de glisse, les sentiers de descente et de cross-country de vélo de montagne seront ouverts. On pourra pratiquer de la randonnée en montagne et l’accès au sommet par télésiège sera accessible. On prévoit aussi des cours de yoga, des cours d’entraînement, des spectacles musicaux, des BBQ extérieurs, des dégustations de produits locaux et bien plus.

Pour l’horaire et la liste des activités, visitez www.skimontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média