Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 août 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Des dépenses supplémentaires pour la réfection de l’intersection du Rang Double

Saint-Charles-Borromée

Conseil SCB (19 août)

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Les membres du conseil municipal de Saint-Charles-Borromée lors de la séance du 19 août 2019.

MUNICIPAL. Lors de la dernière séance du conseil à Saint-Charles-Borromée, la Municipalité a adopté un règlement d’emprunt majorant de 500 000$ les dépenses liées au projet de réfection de l’intersection du Rang Double et de la Visitation.  

Le conseil a adopté le règlement d’emprunt 2146-2019 qui vient modifier le règlement 2118-2018 concernant la réfection de l’intersection. Le nouveau règlement consacre une somme supplémentaire de 592 400$ afin d’ajouter à l’intersection des éléments de sécurité. Avec ce montant additionnel, les sommes prévues aux projets de sécurité routière dont fait partie la réfection du Rang Double, sont portées à 1 770 100$

Les réfections prévues visent à modifier l’intersection en question en carrefour giratoire. Questionné par un citoyen présent, le maire Robert Bibeau a confirmé que la Municipalité devra acquérir plus d’espace en bordure de l’intersection pour la réalisation du carrefour. Le contrat pour la réalisation des travaux sera octroyé lors d’une séance ultérieure.  

La tour près du parc Bosco suscite des inquiétudes  

Dans la foulée du dossier du projet de tour de télécommunication Rogers, une citoyenne présente a manifesté des inquiétudes à l’égard de la tour de télécommunication située depuis plusieurs années dans le secteur du Parc Bosco. Soulignant que de nombreuses activités impliquant des enfants sont tenues dans ce secteur, il fut demandé au maire s’il était possible de revoir la réglementation pour éventuellement retirer cette tour.  

Le maire Bibeau s’est dit sensible à cette préoccupation, mais a réitéré que ce type d’installation est sous juridiction fédérale et que les moyens d’action d’une municipalité sont limités. Il a cependant indiqué que des discussions avec les propriétaires du terrain où est située la tour, le Club de Golf de Joliette, auront éventuellement lieu afin de connaître leurs intentions futures à l’égard de cette dernière.  

Plus de 2,9M$ en permis pour juillet  

Le rapport des permis de construction pour juillet stipule que 33 permis de construction totalisant 17 unités de logement ont été émis au cours du mois. La valeur totale de l’évaluation pour ces constructions est de 2 957 000$. Depuis janvier, la valeur totale est estimée à 26 847 000$. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média