Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2019

Le Festival Bières et poutines s’installe à Joliette

Festival Bières et poutines Joliette

©Gracieuseté

Joliette devient la 4e ville après Trois-Rivières, Gatineau et Saint-Jean-sur-Richelieu à accueillir le Festival Bières et poutines.

FESTIVAL. Après Trois-Rivières, Gatineau et Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est au tour de Joliette d’accueillir, le temps d’une fin de semaine, le Festival Bières et poutines.

L’événement se déroulera les 6, 7, et 8 septembre prochains, au parc Louis-Querbes. Les visiteurs pourront déguster une trentaine de bières de microbrasseries ainsi qu’une vingtaine de variétés de poutines.  

« On veut que les commerçants locaux embarquent avec nous, puisque le concept est vraiment intéressant. Toutefois, la composition du festival n’est pas encore officielle à 100%. Il reste quelques détails à peaufiner », a fait savoir le directeur de projets chez Eventuo, Willie Lafond. 

L’objectif pour cette première édition est d’attirer 15 000 personnes. À Trois-Rivières l’an dernier, 20 000 festivaliers avaient convergé vers le parc portuaire de la Ville. 

L’entrée est gratuite pour ceux qui désirent seulement manger. Sinon, le prix d’entrée est le verre officiel du Festival. Il est présentement en prévente au coût de 5 $ sur le site Internet de Point de vente (https://lepointdevente.com/tickets/biereetpoutinejoliette) et augmentera à 8 $ à la porte au cours du festival.  

Le site sera ouvert de 11 h à 22 h le vendredi 6 ainsi que le samedi 7 septembre, avec chansonnier et groupes de musique. Le festival se clôturera le 8 septembre à 19 h. Une zone familiale sera mise sur pied avec l’aide d’un partenaire. Au moment d’écrire ces lignes, celui-ci demeurait à déterminer.  

« Notre objectif est de nous implanter par l’entremise de beaux événements. On travaille fort à ce sujet », souligne-t-il. 

D’ailleurs, il s’attend à revenir l’an prochain et ne vise rien de moins que la Place Bourget, en plein centre-ville. 

Enfin, le Festival Bières et poutines s’associera avec un organisme de la région afin de leur remettre des fonds. D’ailleurs, une boîte à contribution volontaire sera mise à l’entrée du site. 

Commentaires

16 août 2019

Rita Barthe

Si vous avez besoin de personnes pour vous aider !

17 août 2019

Roxanne Brazeau

Bonjour, y aura-t-il une sorte de poutine sans gluten pour les coeliaques ?

20 août 2019

Philippe St-Laurent

Les mêmes dates que L'oktoberfest de Repentigny ??

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média