Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Mesures d’urgence à Saint-Félix-de-Valois : un périmètre d’évacuation a été établi

Fuite de gaz

Fuite de gaz

©(Photo gracieuseté - Service de sécurité incendie de Saint-Félix-de-Valois)

Un périmètre d’évacuation a été établi du 50 au 120 chemin de Joliette et le Service de sécurité incendie a procédé à l’évacuation de tout le secteur.

DERNIÈRE HEURE. La mairesse de Saint-Félix-de-Valois Audrey Boisjoly, conformément à la loi, a déclenché le plan sur les mesures d’urgence à 10h57 suite à une fuite de gaz sur le chemin de Joliette. Un périmètre d’évacuation a été établi du 50 au 120 chemin de Joliette et le Service de sécurité incendie a procédé à l’évacuation de tout le secteur.

Les citoyens demeurant dans le périmètre d’évacuation sont invités à se rendre chez des proches ou à la mairie, située au 600 chemin de Joliette, qui sera ouverte aux évacués comme centre d’hébergement.

Hydro-Québec a procédé à l’interruption du courant dans le secteur visé par mesure préventive. Les équipes d’Énergir sont déjà sur place afin de colmater la fuite.

Nous prévoyons que la situation devrait être de retour à la normale au plus tard d’ici minuit. La mairesse tient à assurer les évacués et toute la population que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour maîtriser la situation. Tous les employés municipaux sont actuellement à pied d’œuvre pour assurer la sécurité des citoyens.

Un service de renseignements à la population est ouvert à la mairie et peut être joint en composant le 450 889-5589, poste 7700. La Municipalité diffusera une mise à jour de la situation à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média