Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

07 août 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Michel Bourgeois remporte l’investiture

Association libérale de Joliette

Michel Bourgeois

©(Photo gracieuseté)

Michel Bourgeois sera le candidat libéral.

ÉLECTIONS. Michel Bourgeois sera candidat libéral pour le comté de Joliette lors des prochaines élections fédérales. Il a remporté l’investiture, le 6 août dernier, contre la candidate de Montréal Christine Poirier.  

Pour lui, le fait de venir de la région a été un avantage. « Les gens me connaissent et connaissent mes disponibilités. Pour que tous ces gens se déplacent un mardi soir, après le travail, pour venir voter, cela démontre qu’ils veulent du changement dans Joliette.» M. Bourgeois affirme qu’entre 400 et 450 personnes sont allées voter au Château Joliette et qu’il a remporté l’investiture avec une bonne majorité.   

Il avoue qu’il a été étonné d’apprendre qu’une autre candidate se présentait. « J’étais vraiment surpris, car on avait fait une excellente campagne en 2015. À part une personne, depuis les cinquante dernières années tous les autres candidats avaient récolté entre 3 et 7 % et moi j’ai fait 29% lors des dernières élections», rappelle-t-il.  

Malgré tout, Michel Bourgeois tire du positif de cette course à l’investiture. « J’ai continué mon travail et j’ai mis des forces supplémentaires. Je sais que les gens qui sont venus voter sont aussi des gens sur qui je vais pouvoir compter pour les prochaines élections. Il y a même des gens que je n’aurais jamais cru qu’ils travailleraient pour moi qui se sont proposés. Vraiment, ça augure bien pour la prochaine campagne.» 

Il a terminé en remerciant tous ceux qui se sont déplacés pour le vote.   

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

10 août 2019

Yvon Beauchamp

J’ ai assisté à l’investiture et Michel Bourgeois a travaillé très fort avec son association de comté et a livré un discours politique qui venait du cœur et j’ai pu entendre un message provenant d’un homme formidable et sensible qui connaît très bien les besoins de ses électeurs et fera un député qui sera toujours là pour les défendre

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média