Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 juillet 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Denis Laporte et André Hénault s’unissent contre le Parkinson

©(Photo gracieuseté)

André Hénault et Denis Laporte entourent le maire actuel de Crabtree, Mario Lasalle, qui contribue grandement à l’événement.

MARCHE. Une première édition du parcours Parkinson se tiendra dans la MRC de Joliette le 15 septembre prochain. Les deux anciens maires Denis Laporte et André Hénault, tous deux atteints de la maladie de Parkinson, agiront à titre de présidents d’honneur lors de cet événement. 

Rappelons que M. Laporte a été maire de Crabtree de 1994 à 2017 et M. Hénault maire de Saint-Charles-Borromée de 1988 à 2017. Par ce rôle de présidents d’honneur, ils souhaitent contribuer à faire connaître la maladie et sensibiliser le grand public.  

Ils désirent également amasser des fonds pour financer les services aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches, particulièrement ceux de la région de Lanaudière. 

Les citoyens sont donc invités au parc Denis Laporte à Crabtree le 15 septembre dès 12h30 pour marcher et amasser des dons. Les participants pourront soit effectuer le parcours de marche de 1 ou 3 km ou les parcours de course de 1, 3 ou 5 km.   

L’événement sera animé par Productions PL et vise un montant de 5000$ pour sa première édition.  

Rappelons que le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour le Parkinson au Québec. Cette année, l’objectif provincial est de 8 000 km collectifs et 200 000 $.   

Pour participer ou pour avoir plus d’informations visiter le site parcoursparkinson.ca. Chaque don de plus de 20 $ est éligible à un reçu d’impôt. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média