Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Joliette, ambassadrice de la prévention des noyades

piscine

©(Photo gracieuseté)

PRÉVENTION. La Ville de Joliette se joint une fois de plus à la Société de sauvetage et annonce la tenue de diverses activités spéciales du 21 au 27 juillet à la piscine municipale, à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention de la noyade.

Plusieurs activités seront proposées et chaque journée aura son moment de gloire. La semaine débutera le dimanche 21 juillet, alors qu’une chasse aux trésors sous le thème du sauvetage attend les baigneurs de 14 h à 16 h.

Dès 14 h 30, le lundi 22 juillet, une simulation de sauvetage en milieu aquatique sera réalisée. Les sauveteurs mettront en scène une situation de crise d’épilepsie.

Le lendemain (mardi 23 juillet), de 13 h à 16 h, un kiosque d’information sur le poste de surveillant-sauveteur ainsi que sur l’enseignement de la natation via le programme de la Croix-Rouge canadienne sera sur place.

Publicité

Défiler pour continuer

Au jour 4, soit le mercredi 24 juillet, les sauveteurs exerceront une démonstration d’une victime blessée à la colonne vertébrale en sautant du tremplin. Par la suite, la Brigade Splash s’arrêtera à Joliette le jeudi 25 juillet à 13 h. Son objectif : sensibiliser la population aux comportements adéquats à adopter aux abords d’une installation aquatique.

Les sauveteurs reviendront en avant-scène le vendredi 26 juillet, où ils présenteront une démonstration d’une victime submergée dans la partie profonde de la piscine à 14 h. Enfin, un concours de RCR sera organisé dès 14 h, le samedi 27 juillet.

À noter que tout au long de la semaine, lors des périodes de bains en longueur, les usagers pourront mesurer leurs capacités physiques à celles d’un sauveteur. Un entraînement de sauvetage sportif sera inscrit au tableau une fois par jour. Les tarifs habituels s’appliquent pour l’entrée à la piscine, et ce, selon les heures d’ouverture régulières (sauf si mentionné).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média