Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des dimanches ludiques à Saint-Didace

40 ans des Jardins du Grand-Portage

Jardins du Grand Portage

©gracieuseté - L'Action

On célèbre le quarantième anniversaire des Jardins du Grand-Portage, cette année.

COMMUNAUTÉ. Six dimanches de l’été revêtent une allure particulière à Saint-Didace, cet été. Les Jardins du Grand-Portage y célèbrent leur 40e anniversaire par des brioches, de la musique, de la poésie, une pommade et une visite commentée.

Il s’agit d’une activité payante (30$ par adulte) inscrite de 10 à 15 heures, les 14, 21 et 28 juillet, ainsi que les 11 et 18 août, de même que le 8 septembre. On peut réserver par téléphone (450 835-5813) ou par courriel (info@jardinsdugrandportage.com).

Visites

Pour souligner ses 40 ans de passion, les Jardins du Grand Portage offrent aussi des visites libres tous les jours, de 10 à 17 heures, du 6 juillet au 15 septembre. Le coût est de 10$ par adulte. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Publicité

Défiler pour continuer

Des ateliers pratiques sont également offerts, certains samedis. Il faut visiter le www.jardinsdugrandportage.com pour en connaître les détails.

Rappelons que c’est en 1980, charmés par la beauté paisible des paysages du piémont lanaudois, que Yves Gagnon et Diane Mackay ont décidé de s’installer en bordure de la rivière Maskinongé sur une terre où se dressait une vieille grange qu’ils ont transformée au fil du temps en une habitation originale et pittoresque.

Sur le plateau de deux acres qui la ceinture, avec passion et persévérance, ils ont conçu et aménagé des jardins écologiques d’une grande beauté, tantôt de facture anglaise, tantôt de facture orientale.

Le visiteur y est émerveillé par une suite de jardins empreints de biodiversité et d’équilibre qui créent des perspectives dramatiques et des tableaux fort éloquents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média