Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Philip Glass en création québécoise et Orchestre national de Jazz

Festival de Lanaudière

Calefax

©Photo gracieuseté - Marco Borggreve - L'Action

Le quintette à vent Calefax.

MUSIQUE. Le vendredi 19 juillet, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le public est invité à venir entendre le Manitoba Chamber Orchestra.

Notamment au programme, le Concerto pour piano no 3 de Philippe Glass. Largement considéré comme l’un des compositeurs les plus influents des dernières décennies, le maître du minimalisme, Philip Glass, n’en demeure pas moins l’un des plus prolifiques. Son troisième concerto pour piano, écrit pour Simone Dinnerstein et créé par cette dernière en 2017, est entendu à l’Amphithéâtre pour la première fois au Québec avec le Manitoba Chamber Orchestra.

Le lendemain, le samedi 20 juillet, l’Orchestre national de Jazz de Montréal sera de retour à l’Amphithéâtre. Il poursuit sa série des grands classiques du jazz, cette fois avec un hommage à William « Count » Basie et un clin d’œil à Michel Legrand disparu plus tôt cette année.

La fin de semaine se terminera avec le quintette à vent hollandais Califax, le dimanche 21 juillet, à 14 h. Véritables pionniers du genre, ils seront en concert pour la première fois au Canada et offriront une sélection de morceaux allant du baroque virtuose aux sonorités jazzées de Debussy et de Gershwin.

Publicité

Défiler pour continuer

En églises

Cette semaine, le Festival de Lanaudière visite les églises de Saint-Paul le mardi 23 juillet et de Lavaltrie le mercredi 24 juillet. Les concerts ont lieu à 20 h.

Le 23 juillet, Kristian Bezuidenhout offrira des pièces de Joseph Haydn et de Wolfgang Amadeus Mozart.

Le 24 juillet, Charles Richard-Hamelin retrouve le public dans le cadre intime du récital. Il proposera des pièces de Debussy, Mendelssohn, Prokofiev et Chopin.

Cinéma musical en plein air

Le mardi 23 juillet, le film Casse-Noisette et les quatre royaumes sera projeté à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à 20 h. Le site sera ouvert dès 18 h pour venir pique-niquer. Boissons et grignotines en vente sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média