Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juillet 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les Violons du Roy, concert lyrique et Stéphane Tétreault

Festival de Lanaudière

Charles Richard-Hamelin

©Photo gracieuseté - Yamaha - L'Action

Charles Richard-Hamelin.

MUSIQUE. La deuxième semaine du 42e Festival de Lanaudière sera riche en émotions et en talent.

Le vendredi 12 juillet, l'Amphithéâtre accueillera un partenaire de longue date, les Violons du Roy, avec leur nouveau directeur musical, Jonathan Cohen, et le pianiste Charles Richard-Hamelin. Mozart sera à l'honneur avec l'ouverture des Noces de Figaro, les Concertos pour piano no 22 et no 24 ainsi que la Symphonie no 38.

Le samedi 13 juillet, le ténor américain Michael Spyres donnera un grand concert lyrique, accompagné par l'Orchestre et le Chœur du Festival, sous la direction de Corrado Rovaris. Des extraits d'opéras de Berlioz, Rossini, Bellini et Offenbach seront présentés.

La fin de semaine se conclura le dimanche 14 juillet avec le violoncelliste Stéphane Tétreault, un favori de Lanaudière, qui retrouvera l'Orchestre Métropolitain et Nicolas Ellis, dont ce concert marquera ses débuts au Festival. Au programme : le Capriccio espagnol de Rimsky-Korsakov, le Concerto pour violoncelle no 1 de Chostakovitch et les Tableaux d'une exposition de Moussorgski.

En églises

Cette semaine, le Festival de Lanaudière visite les églises de Saint-Alphonse-Rodriguez (mardi 16 juillet) et de Saint-Ambroise-de-Kildare (jeudi 18 juillet). Les récitals ont lieu à 20 h.

Le 16 juillet, place au Trio Gryphon, l’un des ensembles de musique de chambre les plus réputés au pays. Il propose un concert des grands compositeurs classiques viennois avec Haydn, Brahms et Beethoven.

Le 18 juillet, le Quatuor Miró s’arrête pour la première fois dans Lanaudière avec trois des plus beaux quatuors de tout le répertoire, dont la Jeune fille et la mort de Schubert.

Cinéma musical en plein air

Le mardi 16 juillet, le drame biographique <@Ri>Bohemian Rhapsody<@$p> sera projeté à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à 20 h. Le site sera ouvert dès 18 h pour venir pique-niquer. Boissons et grignotines en vente sur place.

Informations lanaudiere.org.

Nicolas Ellis

©Photo gracieuseté - L'Action

Nicolas Ellis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média