Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 juillet 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Pierre-Luc Bellerose nommé président

Chambre de Commerce du Grand Joliette

Pierre-Luc Bellerose

©Photo gracieuseté - L'Action

Pierre-Luc Bellerose, nouveau président de la Chambre de commerce du Grand Joliette.

AFFAIRES. À la suite de son premier conseil d’administration qui s'est tenu le 3 juillet dernier, la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) a procédé à la nomination de son nouveau conseil exécutif et de son nouveau président, Pierre-Luc Bellerose.

Diplômé en développement économique et en gestion d’entreprise, le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, Pierre-Luc Bellerose, possède une excellente connaissance des dossiers régionaux et nationaux. Ayant occupé le poste de conseiller politique au sein de plusieurs cabinets ministériels, dont celui de la vice-première ministre du Québec et ministre responsable de Lanaudière, ses fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience significative sur le terrain, des atouts majeurs qui seront fort utiles dans le développement de la région. Très impliqué socialement, la gouvernance n’a plus de secrets pour lui alors qu’il siège sur de nombreux conseils d’administration.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir M. Bellerose à titre de président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. Son réseau de contacts et son expérience du domaine politique nous seront bénéfiques! Je suis certaine qu’il saura mener son mandat d’une main de maître! Je dois mentionner aussi qu’il aura avec lui, un conseil d’administration très fort de son expertise et que leurs forces mutuelles se complèteront à merveille », s’exprime Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

Au sein de l’exécutif, M. Bellerose pourra compter sur l’implication de Marie Van Den Broek de Femmessor région Lanaudière, au poste de vice-présidente, de Me David Couturier, associé chez Dunton Rainville, avocats et notaires à la trésorerie ainsi que d’Éliane Neveu, directrice générale des Fêtes gourmandes de Lanaudière, à titre de secrétaire.

Le conseil exécutif et le conseil d’administration sont composés de personnalités issues de divers milieux, assurant ainsi une belle représentativité de la MRC de Joliette. Ensemble, ils sauront contribuer, chacun à leur façon, à faire rayonner la vitalité de la MRC, une région en pleine ébullition.

Conseil exécutif de la CCGJ pour l’année 2019-2020 

Président : Pierre-Luc Bellerose | Centre régional universitaire de Lanaudière

Vice-présidente : Marie Van Den Broek | Femmessor région Lanaudière
Trésorier : Me David Couturier | Dunton Rainville, avocats et notaires

Secrétaire : Éliane Neveu | Les Fêtes gourmandes de Lanaudière

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média