Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juillet 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

25 000$ amassés dans le cadre du tournoi annuel du Club de golf Base-de-Roc

Tournoi de golf au profit de l’autisme

Tournoi de golf base de roc

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Mélissa Marcil, directrice générale des Répits de Gaby, Sylvie Lauzon, directrice générale de la Fondation Les Petits trésors, Éric Ducharme, directeur du Club de golf Base-de-Roc et Sophie Renaud, directrice générale de la Fondation de l’autisme.

COMMUNAUTAIRE. Plus d’une soixantaine de golfeurs ont pris part à la neuvième édition du tournoi-bénéfice du Club de golf Base-de-Roc organisé en partenariat avec la Fondation Les Petits trésors. Cette année, les sommes amassées ont été remises aux Répits de Gaby de même qu’à la Fondation de l’autisme afin de soutenir l’offre de camps de jour pour les enfants vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.  

C’est le 28 juin dernier que s’est déroulé ce tournoi sur le parcours du Club Base-de-Roc. Malgré la chaleur, de nombreux golfeurs étaient au rendez-vous et plus d’une centaine de personnes ont également assisté à la soirée suivant le tournoi. Créé il y a neuf ans, cet événement a permis d’amasser plus de 225 000$ au fil des ans. Durant les sept premières éditions, les fonds étaient remis à la Fondation Les Petits trésors qui vient en aide aux enfants vivant avec une déficience mentale. Éric Ducharme, directeur du Club de golf, explique que le tournoi est né de le la volonté de la direction et des membres du personnel de soutenir une cause. « À l’époque, on se disait que toute organisation qui se respecte doit supporter une cause. Notre surintendant avait alors deux enfants aux prises avec le syndrome de l’autisme. On a donc voulu lui venir en aide et on a décidé de soutenir une cause liée à cette problématique » explique M. Ducharme.  

À sa première année, malgré un objectif de 5 000$, le tournoi a permis d’amasser plus de 17 000$. Au fil des ans, le tournoi a gagné en popularité et d’importantes sommes ont été amassées et affectées à divers projets, tels que l’élaboration du Gymnase de l’activité de l’aventure à l’hôpital de Rivière-des-Prairies à Montréal. M. Ducharme souligne que contrairement à bien des activités de financement du genre, les sommes amassés proviennent essentiellement des membres du Club de golf et non de groupes corporatifs.  

Depuis la 8e édition, le Club de golf a manifesté l’intérêt de renouveler sa formule et de soutenir un organisme local. Toujours organisé avec la collaboration de la Fondation Les Petits trésors, les fonds sont alors remis à un organisme lanaudois, Les Répits de Gaby, afin de soutenir les camps de jour offerts durant l’été. Cette année, les sommes amassées seront également partagées avec la Fondation de l’autisme afin de soutenir financièrement le projet Famille et compagnie en vacances. Ce projet permet à des familles touchées par l’autisme de profiter de vacances ou de périodes de répit. Sophie Renaud, directrice générale de la Fondation de l’autisme, souligne que l’organisme s’engage à ce que les sommes amassées durant le tournoi servent à des familles lanaudoises.  

Les camps de jour des Répits de Gaby permettent à près de huit familles dans la région de profiter de répit durant l’été en plus d’offrir des activités stimulantes pour des jeunes vivant avec l’autisme.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média