Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2019

Une soirée électrique à prévoir le 5 juillet

Vente-trottoir de la Société de développement du centre-ville

Soirée véhicule électrique

©(Photo gracieuseté)

DÉMONSTRATION. À l’occasion de la vente-trottoir de la Société de développement du centre-ville, la Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ), invite la population à venir découvrir l’univers des voitures électriques sous une formule 5 à 7 le vendredi 5 juillet, de 17 h à 20 h, sur la place Bourget.

Au menu, les curieux pourront en apprendre davantage et faire l’essai routier, à titre de conducteur ou de passager, de plusieurs modèles, dont la Tesla 2, le Kona, la Bolt, la Ioniq, la Leaf, la i3 ainsi que la Volt. À compter de 19 h, les intéressés pourront assister à la conférence « L’électomobilité 101 ».

Dans cette même lancée, la Ville souhaite rappeler qu’afin de promouvoir l’électrification des transports, elle subventionne l’acquisition et l’installation de bornes de recharge. Depuis juillet 2018, les résidents et entrepreneurs commerciaux respectant les conditions d’admissibilité peuvent requérir une aide financière municipale. Tous les détails au www.joliette.ca.

Commentaires

30 juin 2019

Jacques Roy

A quand l' installation de deux bornes (240 volts) sur le blvd Manseau et aussi l'ajout d'une borne (400 volts) a Joliette ? Ce sujet a fait partie d'un article paru dans vau page: début 2018. Merci, bonne fin de journée.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média