Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les dessins de trois jeunes exposés à travers la province

École secondaire de l’Érablière

©(Photo gracieuseté- Nadia Bélanger)

Laurie-Ann Asselin Rainville en compagnie de Suzanne Verreault, conseillère à la Ville de Québec et membre de la Communauté métropolitaine de Québec.

ARTS. Trois jeunes de l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois se sont démarqués lors du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant. Laurie-Ann Asselin Rainville a notamment reçu le prix coup de cœur du jury lors de l’activité reconnaissance de la Fondation Monique-Fitz-Back pour les 50 élèves finalistes et lauréats.

Ces 50 élèves verront leur dessin exposé sur 11 traversiers à travers la province, à l’Aquarium du Québec et au parc L’Anse-Tibbits de Lévis. Au total, la huitième édition du concours de dessins a fait participer près de 3 700 jeunes entre 5 et 20 ans, répartis dans 112 établissements éducatifs et 14 régions du Québec.  

Au cœur de celui-ci, les participants devaient illustrer ce que le fleuve Saint-Laurent leur inspire. Laurie-Ann Asselin Rainville, 14 ans, a été nommée Coup de cœur du jury grâce à son impressionnant dessin d’un phare et d’un voilier. Puis, Alexane Durand, 15 ans, et Anthony Beausoleil, 15 ans, ont terminé finalistes dans la catégorie navires et métiers.   

Les murales des 50 dessins finalistes et lauréats seront installées cet été sur 11 traversiers à travers la province. Des milliers de Québécois et de touristes pourront ainsi découvrir le fleuve Saint-Laurent à travers les yeux des jeunes.  

Mon fleuve et moi est le premier projet pédagogique visant à rapprocher les jeunes du fleuve Saint-Laurent, à les informer et à les sensibiliser aux enjeux entourant sa protection, sa mise en valeur et son développement. 

Pour voir les 50 dessins finalistes et lauréats: https://fondationmf.ca/ressources-pedagogiques/mon-fleuve-et-moi/oeuvres-finalistes-et-laureates-2018-2019/ 

©(Photo gracieuseté- Nadia Bélanger)

Alexane Durand en compagnie de Suzanne Verreault, conseillère à la Ville de Québec et membre de la Communauté métropolitaine de Québec.

©(Photo gracieuseté- Nadia Bélanger)

Les jeunes artistes lors de la remise de prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média