Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juin 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Hommage à Jean-Claude Mirandette

Chants de Vielles

Jean-Claude Mirandette

©Photo gracieuseté - Georges Dutil - L'Action

Jean-Claude Mirandette.

HOMMAGE. À l’occasion de sa 15e édition, Chants de Vielles rend hommage à un artiste exceptionnel décédé en avril dernier : Jean-Claude Mirandette, membre des Charbonniers de l'enfer pendant 26 ans et grand ami du festival.

À la mémoire de ce chanteur, musicien et auteur-compositeur, les festivaliers sont invités à venir interpréter une chanson lors de La Veillée de Chanson à Ptit Bonhomme Richer le vendredi 28 juin. Philippe Jetté et Mélanie Boucher de Lanaudière seront les hôtes de cette assemblée à laquelle tous sont conviés.

Également, il sera possible de découvrir sa musique et ses chansons à l'occasion d’un programme spécial inédit présenté le samedi 29 juin, lors de la Veillée de la Rive, avec la nouvelle formation Les Pykadors. Jean-Claude Mirandette donnait des surnoms à quiconque passait sur sa route dont Les Pykadors pour nommer un groupe d’amis se réunissant pour célébrer la vie par la musique. Rendez-vous avec les Lanaudois Stéphanie Lépine, Éric Beaudry, Yoan B Filliol et Daniel Lemieux afin de saluer ce grand homme qui lègue à tous une musique originale évoquant l’esprit de sa Matawinie natale.

Le Festival Chants de Vielles aura lieu les 27, 28, 29 et 30 juin à Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie. Informations : chantsdevielles.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média