Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Exploratoires du 27 juin : Improvisation en contes et musique

CULTURE. Le 27 juin prochain aura lieu le dernier rendez-vous de la série Les Exploratoires, conte et musique qui accueillera le conteur Yoda Lefebvre et la musicienne Catherine Planet.

Le public et les passants pourront être témoins de leur rencontre dès 14 h 30, dans le parc Lajoie. C’est à 19 h 30 que la performance conjointe des deux artistes sera présentée à l’Arsenal, 585, rue Archambault, juste en face du parc. L’entrée est gratuite.

Rappelons que Les Exploratoires sont quatre rencontres entre artistes du conte et musiciens invités, initiées et animées par les artistes Eveline Ménard et Isabelle Crépeau et soutenues par la Ville de Joliette dans le cadre de l’appel de projets culturels novateurs 2018-2019. Chaque rendez-vous permet à un conteur et un musicien invité de profiter d’un après-midi, dans le parc Lajoie, pour jumeler leurs univers. Ensemble, ils auront tout l’après-midi pour partager, explorer et expérimenter afin de proposer le soir même devant public, à la salle de l’Arsenal une performance qui reflète la mise en commun de leurs répertoires. 

Les artistes: Yoda Lefebvre est vraiment quelqu'un à ne pas fréquenter ; un écrivain qui n'écrit pas, un acteur qui ne joue pas et un metteur en scène qui ne met personne d'autre en scène que lui-même. Dans ses contes pour adultes, Yoda joue à friser la limite. Jamais de gratuité, ni de mauvais goût, mais toujours un plaisir à semer le malaise et le rire jaune parmi son public.

Catherine Planet œuvre comme violoniste et choriste depuis plus de vingt ans. Elle s’est jointe à différents projets comme Rose Vagabond, Lisa Leblanc, Le Winston Band, Dany Placard, Guillaume Arsenault, Chantal Chamberland, la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM) et la Ligue d’Improvisation Musicale de Montréal (LIMM).

La prestation unique de ces deux artistes originaux sera suivie d’un échange entre les artistes et le public à propos de leur démarche et de la portée créatrice de la rencontre artistique vécue, ce qui leur permettra à la fois de témoigner de la qualité de leur expérience et recueillir de précieux commentaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média