Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

18 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un projet riche de rencontres et d’expériences

L’équipe devant le logo de l’Arche.

MEXIQUE. Cinq finissantes en techniques d’éducation spécialisée du Cégep à Joliette ont passé deux mois à l’Arche de Querétaro dans le cadre de leur projet de fin d’études. Leur objectif était d’apporter leur aide et leurs connaissances à la communauté mexicaine. 

 Rappelons que l’Arche est un organisme communautaire travaillant avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Les étudiantes, à l’aide du personnel de l’Arche, ont ciblé certains besoins qui étaient en lien avec la structuration et l'organisation d'un des ateliers au centre de jour. 

Elles ont mis en place des outils afin de renchérir les connaissances et les compétences des assistants travaillant aux ateliers de l'Arche en lien avec la clientèle qu'ils côtoient comme des notes d’observation, des notes de suivi et une fiche de planification d’activités. Elles ont également réalisé un recueil avec des informations sur différents diagnostics, un document qui sert de référence aux assistants.   

« Nous en avons appris beaucoup sur la culture mexicaine ainsi que la culture de l'Arche. Cette expérience nous a permis de grandir et d’ouvrir nos horizons sur différentes cultures en plus de développer notre curiosité et de défaire tous stéréotypes et préjugés», ont commenté les étudiantes.  

Cette équipe, qui a vécu une expérience inoubliable est composée de Marianne Charette, Micheline Bruneau, Mélissa Perron, Laurence Paquette et Annalisa Sabatelli. 

L'équipe du projet Mexique 2019 avec des participants aux ateliers de l'Arche de Querétaro. 

L'équipe du projet avec Laura, la responsable des ateliers et Araceli, directrice de l'Arche de Querétaro.

Commentaires

23 juin 2019

france dufresne

une belle expérience dans votre vie qui sera utile pour l'avenir j'en suis convaincu félicitation jeunes filles !!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média