Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Le Trad s’entraîne sans relâche en vue de la prochaine saison

Les médaillés.

CROSS-COUNTRY. Depuis plusieurs semaines, l’équipe de cross-country du Cégep à Joliette, le Trad, a recommencé les entraînements extérieurs dans le but de reprendre là où elle s’était arrêtée l’automne dernier et déjà, après deux compétitions civiles, l’équipe accumule les podiums.

Lors de la course de Longueuil, Laurianne Heynemand a terminé en 3e position chez les filles et Antoine Poirier en 2e position au cumulatif devant plus de 200 coureurs. À la suite de cette course, le Trad s’est inscrit à la course aux 1 000 pieds de Joliette où Antoine a terminé l’épreuve devant Wyllem Venne, qui a fini en 3e position au cumulatif devant plus de 660 coureurs.

Antoine a donc obtenu la médaille d’argent dans la catégorie des 18-29 ans. Laurianne a quant à elle complété l’épreuve au 4e rang au cumulatif des filles et a remporté la médaille d’or chez les 18-29 ans.

Il s’agit de tout un début pour le Trad qui espère répéter les exploits de l’automne dernier sur la scène collégiale. Rappelons que l’équipe masculine avait remporté la première médaille d’équipe de l’histoire du cross-country pour le Cégep à Joliette.

D’ailleurs, le Cégep fera son entrée comme membre de l’Association canadienne du sport collégial pour la saison 2019-2020. Cette procédure administrative permettra au cégep d’être admissible pour les championnats canadiens. Plusieurs athlètes du Trad espèrent se tailler une place à cette compétition l’automne prochain en Alberta.

« Les coureurs n’ont pas l’intention de s’arrêter là après une aussi bonne saison à l’automne 2018. Ils en veulent encore plus pour l’automne prochain. La possibilité de participer au Championnat canadien leur donne cette motivation supplémentaire à se dépasser à l’entraînement et je ne crois pas qu’elle soit étrangère aux belles performances des dernières semaines », a commenté l’entraîneur Joël Dessureault.

Ce dernier s’est dit très satisfait des athlètes puisqu’ils affichent leur meilleure forme physique. En effet, 8 des 12 athlètes qu’il entraîne ont abaissé leur marque personnelle ce printemps pour le 5 km sur route.

« Le recrutement pour la saison prochaine va très bien pour remplacer les coureurs qui terminent leur parcours collégial. Plusieurs recrues prometteuses ont signalé leur intérêt pour l’équipe de cross-country du cégep. Il va sans dire que l’équipe a le vent dans les voiles et que le meilleur est à venir », a conclu l’entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média