Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Plus de 900 athlètes se sont affrontés à Joliette

©(Photo Guillaume Morin)

Les athlètes étaient au rendez-vous malgré la température maussade.

TRIATHLON. C’est sous la pluie, le 2 juin dernier, que se sont affrontés plus de 920 athlètes lors de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau. Cet événement d’envergure dans lequel l’élite du triathlon se rassemble à Joliette.

Rappelons que le Triathlon de Joliette était notamment l’hôte d’une Série Grand Prix regroupant les meilleurs athlètes québécois, de deux Coupes du Québec chez les U13 et u15 mettant en vedette les meilleurs jeunes de la province et d’une Coupe du Québec Sprint (750m de natation/10 km de vélo/5 km de course).

Sans surprise en Série Grand Prix, c’est l’espoir olympique Québécois Charles Paquet qui a remporté les honneurs, mais les athlètes locaux ont aussi grandement impressionné. Thomas Windisch, ancien athlète du club Jet Triathlon évoluant maintenant à Sherbrooke, a créé la surprise en résistant jusqu’à la toute fin aux assauts de Paquet pour finalement s’emparer d’une deuxième position, à 11 secondes de Paquet.

Chez les femmes, Élizabeth Boutin a su résister aux efforts d’Alexandrine Coursol pour s’emparer de la première position, suivi de l’impressionnante Noémie Beaulieu de 16 ans.

Les athlètes des deux programmes sport-études de Jet Triathlon ont quant à eux livré bataille afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles en Coupe du Québec. Le programme a obtenu son premier podium cette année avec la performance de Charlotte Fournier en Coupe du Québec U13. Fidèle à ses habitudes, celle-ci a excellé en course à pied pour remonter de la 6e à la 3e position et se mériter la médaille de bronze.

Toujours pour Jet Triathlon, Antoine Poirier a su gérer ses efforts à la perfection et a réalisé le 2e temps chez les hommes en catégorie Groupe d’âge Sprint et Premier de sa catégorie 16-19 ans.

©(Photo Guillaume Morin)

©(Photo Guillaume Morin)

©(Photo gracieuseté)

Charlotte Fournier a remporté la médaille de bronze.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média