Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juin 2019

Départ de deux conseillers à Saint-Jean-de-Matha

Luc Ayotte

©(Photo gracieuseté)

Luc Ayotte, conseiller démissionnaire.

ACTUALITÉ. Lors de la séance du 3 juin dernier, le conseil municipal a confirmé le départ de deux de ses membres. Les conseillers Luc Ayotte et Nicole Beausoleil quittent la vie politique. Les électeurs mathalois seront ainsi conviés aux urnes dans les prochains mois afin de combler les deux sièges laissés vacants.  

Rencontré par L’Action la semaine dernière, le maire Martin Rondeau a donné quelques explications concernant le départ de deux membres de son équipe. Le départ de M. Ayotte serait essentiellement motivé pour des raisons d’ordre professionnel. Étant propriétaire de la Librairie René-Martin, ses occupations professionnelles seraient devenues difficiles à concilier avec les tâches de conseiller. La Municipalité et M. Ayotte ont d’ailleurs publié un communiqué conjoint lundi dernier pour expliquer son départ. « M. Ayotte a fait un travail exceptionnel jusqu’à maintenant et on va le regretter au sein du conseil » a tenu à spécifier le maire en entrevue.  

Quant à Mme Beausoleil, son départ serait motivé par des raisons personnelles. Selon le maire, la charge de conseillère semblait peser lourd sur ses épaules et elle ne se sentait plus à l’aise au sein du conseil depuis quelque temps. Elle a décidé de profiter du départ de M. Ayotte pour quitter également et ainsi éviter une élection partielle subséquente. Jointe par L’Action, Mme Beausoleil confirme que son intérêt pour les taches de conseillère n’était plus au rendez-vous et qu’il était préférable de se retirer. « Je souhaite retrouver ma qualité de vie » a-t-elle indiqué.  

Le maire tient à souligner que malgré ces deux départs, son équipe reste solide et unie et la prochaine élection sera l’occasion de la renouveler. « Nous allons choisir deux candidats que nous allons présenter lors de la future élection et notre équipe va se reformer rapidement » assure le maire. « J’encourage pleinement la démocratie et je peux vous assurer que peu importe les personnes qui seront élues lors de cette élection, elles seront partie prenante de l’équipe du conseil municipal de Saint-Jean-de-Matha. » 

La date du scrutin est prévue pour le 22 septembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média