Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un doublé pour les joueuses de Barthélemy-Joliette

L’équipe Espoir.

BASKETBALL. Deux équipes féminines de Barthélemy-Joliette ont remporté le réputé tournoi de minibasket du Blizzard du Séminaire Saint-François, à Québec, les 25 et 26 mai dernier dans leur catégorie respective. Un tournoi qui regroupe plus de 40 équipes de partout dans la province. 

Dans la catégorie novice féminin, les mini-étoiles reprenaient du service après avoir remporté le tournoi de Trois-Rivières à la fin du mois de mars. La jeune équipe composée de joueuses de quatrième année a remporté ses deux matchs le samedi en défaisant le Zénith de Rimouski et EMBQ de Québec.  

Le lendemain, les jeunes athlètes ont remporté leurs deux parties et ont été sacrées championnes avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite.   

Dans la catégorie minibasket, l’équipe Espoir, les futures élèves de la concentration basketball de 2019-2020, s’est aussi démarquée. Les futures représentantes de Barthélemy-Joliette ont remporté leurs trois premiers matchs assez facilement avant de se présenter contre EMBQ en finale. Les joueuses ont eu droit à un match difficile et relevé. Le suspens a duré jusqu’à la toute fin, mais l’équipe Espoir a réussi à remporter le tournoi.   

Ensemble, les deux équipes ont cumulé une fiche parfaite de 8-0. En accumulant les deux derniers tournois, avec l’équipe Petite-étoile, Barthélemy-Joliette conclut la saison avec une fiche de 19 victoires contre 1 défaite et cette défaite avait été subie alors que deux équipes de Barthélemy-Joliette s’affrontaient.   

Les mini-étoiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média