Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les Gentlemen s’amènent à Joliette

Forever Gentlemen

©Photo gracieuseté - L'Action

Marie-Ève Janvier, Garou, Corneille et Roch Voisine seront à Joliette le 7 juin.

CHANSON. Après le succès phénoménal de leur dernière tournée qui a fait salle comble partout au Québec et en France, les trois Gentlemen (Corneille, Garou, Roch Voisine), auxquels s’est jointe Marie-Ève Janvier, reprennent la route et seront à la salle Rolland-Brunelle de Joliette le 7 juin.

« C’est toujours un plaisir d’être sur scène », confie Roch Voisine en entrevue avec L’Action. Il souligne que Forever Gentlemen, où il partage la scène avec de nombreux artistes et musiciens, est un projet un peu particulier pour lui qui est plus un « loup solitaire ».

Forever Gentlemen est un projet multiartistes qui a vu le jour il y a 6-7 ans. « Ça a commencé sur album et j’ai ensuite eu l’idée de le monter sur scène. Nous sommes actuellement en supplémentaires. C’est l’fun! »

Roch Voisine mentionne que le public a peu d’occasions au Québec et dans les régions d’assister à un spectacle avec autant d’ampleur. « C’est un concept exceptionnel, ça n’existe pas sur la route. Pour voir quelque chose de similaire, il faut aller à Los Angeles et Chicago et même encore, c’est loin d’être ce que nous on fait. »

Publicité

Défiler pour continuer

Roch Voisine souligne qu’assister à Forever Gentlemen, avec ses 12 musiciens (dont une section de huit cuivre) et ses 4 artistes, dans de plus petites salles, comporte de nombreux avantages. « Il n’y a pas de mauvais siège! On se retrouve presqu’assis dans le band. C’est d’autant plus impressionnant. C’est gagnant de voir le spectacle dans de plus petites salles. L’expérience est d’autant plus riche! »

Le 7 juin, Marie-Ève Janvier et les Gentlemen interpréteront les succès des plus grands crooners, dont Fly Me To The Moon, La Mer, New York New YorK, My Way et La Belle vie!.

Roch Voisine précise qu’inviter Marie-Ève Janvier à officiellement joindre le trio était son initiative. « Ça permet d’ajouter une couleur, d’élargir notre répertoire et de proposer de vrais duos. Il y a de grands moments, dont son interprétation de I’ve got a crush on you. Quand elle entre sur scène, tu ne peux imaginer personne d’autre qu’elle pour faire ça. »

Parmi les moments forts du spectacle, l’artiste cite aussi le medley de présentation des musiciens.

« C’est un répertoire large, très jazzé, ponctué de succès que les gens sont susceptibles de connaître. »

Ceux qui auraient déjà vu Forever Gentlemen ne seront pas déçus. Roch Voisine affirme que la manière de présenter certaines chansons a changé et qu’il y a de nouveaux décors, en plus, bien sûr, de l’ajout d’une présence féminine.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450 759-6202.

Il se promet de jouer au golf à Joliette

En entrevue avec L’Action, Roch Voisine affirme qu’il connaît bien Joliette, la salle Rolland-Brunelle, et la région. Il devrait d’ailleurs revenir en version acoustique au cours de l’année. Sinon, il déclare que chaque fois qu’il vient à Joliette en spectacle, il se dit que ce serait bien de revenir pour y jouer au golf. Il se promet de réaliser ce souhait cet été.

Marie-Ève Janvier s’est jointe à la tournée Forever Gentlemen.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média