Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une jeune entreprise qui a le vent dans les voiles

L'Échappée

©Photo gracieuseté - L'Action

Debout : Ayoub Moustakbal, Pascal Lévesque, Robert Bibeau, Michaël Bellerose et Claude Crépeau. Assis : Jonathan Bruneau, Philippe Gagné et Alexandre Lafortune.

AFFAIRES. Dans le cadre de ses activités, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a octroyé une aide financière de 7000 $ à L’Échappée - Grill & Bar sportif.

L’Échappée – Grill & Bar Sportif est un restaurant qui offre à sa clientèle un service de dîner et souper de style bistro/taverne haut de gamme, dans une ambiance festive et décontractée. Leur menu offre un vaste choix de plats et breuvages faits à partir d’aliments frais et de qualité, suivant les tendances populaires.

L’entreprise a ouvert ses portes le 6 juillet 2017 et a connu un succès immédiat, en grande partie dû au fait que l’on retrouve peu de restaurants de ce genre dans les environs. Employant plus d’une cinquantaine d’employés à temps plein et à temps partiel, le restaurant propose désormais à sa clientèle une terrasse fermée 4 saisons et une terrasse estivale extérieure pour les journées ensoleillées.

En se lançant en affaire, il était important pour les trois jeunes entrepreneurs de se démarquer de la concurrence et d’offrir aux consommateurs quelque chose qui se distingue. En outre, Jonathan Bruneau, Philippe Gagné et Alexandre Lafortune ont dû mettre en place un menu varié, un service rapide et courtois, et ce, avec un prix de facture moyen abordable.

Par l’entremise du conseiller en lancement d’entreprises de la CDÉJ, Ayoub Moustakbal, ils ont pu bénéficier d’une subvention de 7000 $ du Fond d’aide aux entreprises (FAE) qui a permis de finaliser le projet d’espace-terrasse qui se distingue et qui est convoité par les consommateurs. La jeune entreprise a également bénéficié de services-conseil du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette (CJEAJ) par le biais de son service de démarrage pour les 35 ans et moins, du support financier de Desjardins Entreprises pour l’acquisition de ses équipements, d’un prêt Créavenir de Desjardins et un prêt Stratégie jeunesse de la SADC de D’Autray-Joliette.

Afin de souligner l’aide financière de la CDÉJ, une visite de l’entreprise a été organisée en présence du maire de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, qui était accompagné du directeur général, Claude Crépeau. Se sont ajoutés au groupe Pascal Lévesque, conseiller en démarrage au CJEAJ, ainsi que Michaël Bellerose, conseiller en développement d’entreprises de la SADC de D’Autray-Joliette.

Soucieux du développement des entreprises présentes sur son territoire, M. Bibeau était satisfait et heureux du succès du restaurant qui ajoute de la vitalité à cette portion de la rue Visitation : « Quand ce sont de belles réussites comme celle-ci, je suis toujours très content de venir rencontrer et encourager les entreprises de mon territoire ».  Le trio d’entrepreneurs se dit confiant en l’avenir et accueil déjà un nombre important de clients en ce début de saison estivale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média