Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2019

Le trajet Joliette-Montréal branché sur le wifi

autobus JOliette

©(Photo gracieuseté)

INTERNET. Désormais, les passagers à bord des autobus effectuant le trajet numéro 50 Joliette-Montréal pourront naviguer sur Internet durant leur déplacement grâce à une connexion wifi.

Les utilisateurs n’ont qu’à se connecter au réseau lors de leur embarquement en suivant les indications apparaissant sur leur appareil. En cas de besoin, de l’affichage à l’intérieur de l’autobus donne les informations nécessaires pour réaliser cette connexion.

« Beaucoup de résidents du territoire de la MRC de Joliette travaillent ou étudient à Montréal. Nous croyons sincèrement que l’autobus peut être une solution avantageuse pour ceux-ci autant au niveau financier qu’au niveau de l’organisation de leur temps », explique le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.

Le circuit 50 est emprunté en moyenne par plus de 400 voyageurs par jour pour un total de 12 800 personnes par mois. Il permet de relier Joliette à Montréal en passant par l’autoroute 40. L’horaire actuel offre plus de 60 départs partant soit de Joliette ou de Montréal. Certains de ces départs passent par Saint-Paul, Crabtree, Sainte-Marie-Salomé, L’Assomption et Repentigny. Les autobus utilisés sont de type « voyageur » et offrent du confort aux passagers en plus d’un accès à une toilette.

L’horaire, la grille tarifaire ainsi que la liste des arrêts sont tous disponibles sur le site Internet www.jembarque.com. Il est également possible d’obtenir de l’information en téléphonant à la ligne infobus au 450 759-5133.

La Division transport de la MRC de Joliette est responsable des quatre circuits urbains, du transport adapté, du transport collectif en milieu rural pour le territoire de la MRC ainsi que de plusieurs circuits régionaux en partenariat avec d’autres MRC.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média