Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mai 2019

Véronique Hivon honorée par le CIRANO

Véronique Hivon

©(Photo gracieuseté - Collection Assemblée nationale - Claude Mathieu)

POLITIQUE. Le Centre interuniversitaire de recherche en analytique des organisations (CIRANO) a rendu hommage à 25 personnalités publiques qui « ont participé à construire le Québec d’aujourd’hui à travers des politiques publiques majeures ». La députée de Joliette, Véronique Hivon, se retrouvait parmi les lauréats.

« C’est tout un honneur de me retrouver aux côtés de Pauline Marois, Louise Harel, ainsi que tous ces autres grands bâtisseurs pour qui j’ai un immense respect. Qui plus est, le CIRANO est un réseau de recherche de haut niveau, qui rassemble plus d’une trentaine de partenaires nationaux et d’universités, et qui jouit d’une renommée internationale. C’est vraiment une belle reconnaissance et une source supplémentaire de motivation pour la suite des choses », a indiqué Mme Hivon.

Parmi les personnalités honorées, on retrouve, notamment, les premiers ministres Philippe Couillard, Pauline Marois, Daniel Johnson et Pierre-Marc Johnson, les ex-ministres Monique Jérôme-Forget et Claude Séguin, ainsi que le professeur émérite Pierre Fortin.

« Avoir la chance de servir le Québec à tous les jours et de contribuer à mettre de l’avant des politiques qui auront un impact positif dans la vie des gens est un privilège que m’accorde les gens de Joliette depuis plus d’une décennie. Que ce soit avec la commission Mourir dans la dignité, la première politique nationale de lutte à l’itinérance ou encore, la proposition d’un tribunal spécialisé en violences sexuelles et conjugales, je cherche avant tout l’intérêt du public et l’avancement de notre société, tout en faisant preuve d’ouverture, d’écoute et de persévérance. Je crois que c’est ce à quoi la population s’attend de ses élus au 21e siècle », a déclaré la députée.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

22 mai 2019

Alfred Toupin

Bravo! Bien mérité!

23 mai 2019

Jacques Martin

Félicitations à Mme Véronique pour l'obtention de cette reconnaissance. CIRANO est un organisme de grande réputation qui ne distribue pas cette reconnaissance sans raison valable. Mme Véronique la mérite bien pour son implication dans la Politique québécoise et souvent de façon non partisane. C'est un honneur qui retombe sur toute la région.

23 mai 2019

Carole Pronovost

Félicitations Véronique. Vous êtes de la trempe de ces grands également désignés par Cirano

24 mai 2019

Micheline Trépanier

J'ai particulièrement adoré vous entendre dire: « Un petit peu moins d’égo en politique et un petit peu plus d’équipe, je crois que ça ferait vraiment du bien. » Bravo madame Hivon vous êtes une politicienne de haut niveau, une femme inspirante. Longue vie à construire le Québec un jour à la fois. MERCI pour tout!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média