Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mai 2019

L’ancien recteur du Centre Marie-Reine-des-Cœurs arrêté pour agression sexuelle

Henri Paradis

©(Photo gracieuseté)

ARRESTATION. Le jeudi 4 avril, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de l’ancien recteur du Centre Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey, Henri Paradis, 73 ans, pour une agression sexuelle qui aurait été commise en 1988. Elle en a fait l’annonce le mercredi 24 avril. 

En 1976, le prêtre a fondé le renouveau charismatique au centre Le Jourdain, une maison de ressourcement spirituel située à Montréal. Dans le cadre de sa pratique, il animait des réunions et pouvait se déplacer à domicile pour accueillir la confession des fidèles. 

Au courant de l’été 1988, il se serait présenté chez la victime pour procéder à sa confession. Par la suite, « il aurait fait des attouchements à caractère sexuel », selon le communiqué du SPL.  

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes. Elle encourage d’ailleurs celles-ci à porter plainte. 

L’accusé travaille toujours au centre charismatique. Il a comparu au Palais de justice de Laval et a été libéré avec plusieurs conditions à respecter. Il sera de retour à la cour le 17 juin prochain. 

L’Action a joint le Centre Marie-Reine-des-Coeurs, qui a référé le journal à la Société des missionnaires Saint-Apôtres. L'action a tenté à plusieurs reprises de rejoindre cette dernière afin de recueillir leurs propos, mais sans succès.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média