Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mai 2019

L’ancien recteur du Centre Marie-Reine-des-Cœurs arrêté pour agression sexuelle

Henri Paradis

©(Photo gracieuseté)

ARRESTATION. Le jeudi 4 avril, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de l’ancien recteur du Centre Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey, Henri Paradis, 73 ans, pour une agression sexuelle qui aurait été commise en 1988. Elle en a fait l’annonce le mercredi 24 avril. 

En 1976, le prêtre a fondé le renouveau charismatique au centre Le Jourdain, une maison de ressourcement spirituel située à Montréal. Dans le cadre de sa pratique, il animait des réunions et pouvait se déplacer à domicile pour accueillir la confession des fidèles. 

Au courant de l’été 1988, il se serait présenté chez la victime pour procéder à sa confession. Par la suite, « il aurait fait des attouchements à caractère sexuel », selon le communiqué du SPL.  

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes. Elle encourage d’ailleurs celles-ci à porter plainte. 

L’accusé travaille toujours au centre charismatique. Il a comparu au Palais de justice de Laval et a été libéré avec plusieurs conditions à respecter. Il sera de retour à la cour le 17 juin prochain. 

L’Action a joint le Centre Marie-Reine-des-Coeurs, qui a référé le journal à la Société des missionnaires Saint-Apôtres. L'action a tenté à plusieurs reprises de rejoindre cette dernière afin de recueillir leurs propos, mais sans succès.  

Commentaires

11 mars 2020

Chantal Beauchamp

Je suis assommée par cette nouvelle. Je ne peux pas croire que le père paradis aurait fait cela. Je l’ai connu pendant plusieurs année. Je peux dire qu’il a été toujours un homme de confiance. Si c’est arrivé, je vais être déçu de lui car il nous aura donné un faux témoignage d’être un prêtre de confiance. J’en ai mal au cœur. Que la justice se fasse même après tant d’années.

11 mars 2020

Manon bleau

Une amie m’a communiqué la nouvelle. J’ai connu le père paradis dans les années 1980. Il a toujours eu un bon comportement auprès des jeunes. Si il a commis ce crime, il doit y avoir des conséquences. Mais si le père paradis est innocent , il faudra qu’il aille des excuses venant de la présumée victime. C’est une nouvelle qui fait réfléchir sur la relation de confiance que l’on porte auprès des prêtres. J’espère qu’il est innocent sinon je vais être déçu de son comportement car pendant que je l’ai connu il prêchait haut et fort le bon dieu.

11 mars 2020

Sophie bouchard

Je viens d’apprendre la nouvelle. J’ai connu le père paradis dans les années 1980s. Il m’a semblé être un homme de confiance. J’ai vécu plusieurs retraites au centre le Jourdain. Il était un des animateurs. Le père paradis a toujours eu un bon comportement envers les jeunes. Ceci me surprendrait beaucoup qu’il aurait fait cette agression. J’espère autant pour la présumée victime et le père paradis qu’ils se portent bien. Si le père paradis est innocent, il faudra le dire dans les médias.

11 mars 2020

Lise prefontaine

J’ai connu le père paradis lorsque j’étais étudiante dans les années 1980. J’ai assisté à plusieurs activités au centre le Jourdain. Je ne peu pas croire que le père paradis aurait fait une telle agression. Il a toujours eu un bon comportement auprès des gens. Que la justice se fasse. Si par contre il est innocent, on devra le savoir dans les journaux.

11 mars 2020

Jean boucher

Je ne crois pas que le père paradis aurait fait cette aggression. Il a toujours été un homme de confiance. La justice aura le dernier mot.

11 mars 2020

Noémie laplante

Je crois que la victime fait bien de se lever après tant d’années de souffrances avec ce souvenir de cette agression. Je suis de tout cœur avec la victime. J’espère que ce prêtre va payer pour ses peches.

11 mars 2020

Jocelyn. Lamothe

Il est temps que la justice se fasse. Pauvre victime qui a enduré cela pendant une trentaine d’années. Je crois que le père paradis est fautif. Il n’y a pas de fumée sans feu. Si il est coupable d’agression il devra payer pour. Je n’est pas de pitié pour lui.

11 mars 2020

Julien lessard

Il faut arrêter d’être naïf. Des prêtres qui font des attouchements cela existe. Je n’ai pas de pitié pour ceux qui font du mal aux autres. Tant mieux pour ceux qu’ils l’ont connu comme un bon prêtre mais il demeure qu’il a une plainte contre lui. Il n’est pas blanc comme neige. Bravo à la victime qui ose se révéler. Il est temps qu’elle se libère.

11 mars 2020

Michel coulombe

Il était temps que cela se sache. Ma copine l’a bien connu ce prêtre. D’après elle il était une bien bonne personne. L’important c’est que si il y a une faute commise par ce prêtre, il faut qu’il paye aujourd’hui. Je suis neutre dans cette histoire. Il y a seulement les deux personnes concernées qui savent ce qu’il s’est réellement passé. C’est à eux de se réconcilier aujourd’hui. Si le père paradis est fautif il ne devrait plus être prêtre. Il aura briser la confiance des gens.

11 mars 2020

Serge Marcoux

Il se peut que le père paradis aurait fait cette agression. Tout se peut. Il faut arrêter ce mal que les autres font sur les autres. Je ne l’ai jamais connu mais il ne serait pas le premier prêtre qui abuserait de la confiance des gens. Méfions -nous des gens à la soutane. Ce n’est pas pour rien qu’il n’a plus de gens dans les églises.

11 mars 2020

Isabelle côté

Je ne crois pas que ce prêtre est innocent. Cela prend parfois plusieurs années avant qu’une victime soit capable de se révéler. Il faut du courage pour amener son agresseur à la cours. La victime ne peut pas avoir inventé cela. Tant mieux pour ceux qui l’on bien connu. Mais je crois à la justice. Si il est coupable , il ne devrait plus être prêtre.

11 mars 2020

Amélie dufour

J’ai toujours dit à ma mère que je ne croyais pas aux prêtres. En voici une preuve. Depuis des années que les prêtres font des ravages. Il était temps que ce prêtre se fasse repérer. J’espère qu’il ne pratique plus son ministère. La justice va s’en charger.

11 mars 2020

Suzanne Filion

J’ai déjà rencontré le père paradis. Il m’a semblé un homme bien. Il faut faire attention aux fausses rumeurs. D’après moi , le père paradis est innocent sauf à preuve du contraire. J’imagine qu’il va aller à la cour. C’est là que nous aurons la vérité.

11 mars 2020

Aurelie laflamme

Je trouve cela dommage de lire dans les journaux cette nouvelle. À mon avis, si la victime amène ce prêtre à la court c’est qu’il en veux. Il ne fait pas cela pour son plaisir. Il y a anguille sous roche. Si la victime est la seule à avoir été agressee , ceci va être difficile à prouver devant la court. Dieu seul c’est ce qu’il est arrivé. C’est qui va juger à la fin de la vie.

11 mars 2020

Maxime Landry

Arrêtez d’être naïf et il se peut que ce prêtre ai commis cette agression. Tout se peut. C’est malheureux mais c’est la vie. Je pense à la victime. J’espère qu’elle s’en sortirera.

11 mars 2020

Lucille Perrault

Une amie m’a dit cette nouvelle. J’en suis renversée. J’ai connu le père paradis il y a un moment déjà. Je ne veux pas y croire. Ceci me fait trop mal. Par contre si il a fait cela, il devrait l’avouer à tous.

11 mars 2020

Marc letourneau

Je ne crois pas que la victime ferait des farces avec ce dévoilement. D’après moi cette agression est bel et bien arrivé. Désolé pour les gens qui ont cru à ce prêtre. Vous vous êtes fait avoir. Regarder la vérité en face. C’est une personne humaine qui a eu une faiblesse. Il ne faut pas faire confiance à un homme qui se dit prêtre.

12 mars 2020

François letendre

Je crois que si il n’y a pas de justice sur la terre, il va en avoir au ciel. Je prie pour le père paradis ainsi que pour la victime.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média