Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les 3 capitaines présentent leur album « Dans les caveaux »

Les 3 Capitaines

©Photo gracieuseté - L'Action

Les 3 capitaines.

MUSIQUE. La formation Les 3 capitaines lancera son nouvel album «  Dans les caveaux » le samedi 11 mai, à 19 h 30, à la salle La Mitaine de Joliette.

Place à une soirée trad comme on les aime. Les 3 capitaines, soit Yves Blais, Pat Arsenault et Paul Marchand, sont trois guitaristes-chanteurs issus des contrées traditionnelles, pop, country, folk et ils convient le public à une grande marée de plaisir musical le samedi 11 mai.

L’entrée est gratuite (18 ans et plus) et l’achat de l’album par une contribution est

encouragé.

Les 12 titres de l’album invitent au voyage à travers la chanson trad revisitée, le tout harmonisé dans des arrangements originaux. Parfois chantées, parfois instrumentales, les pièces savent séduire par la présence solide de ces trois gaillards sympathiques ayant chacun pour bagages leurs propres océans d’histoires à chanter et à conter.

Paul Marchand chante et joue de la guitare professionnellement depuis une trentaine d’années et est reconnu dans le milieu de la musique traditionnelle. Il a entre autres été le guitariste d’Angèle Arsenault pour le spectacle Bonjour Madame Bolduc, a participé à 30 albums et est membre fondateur des groupes Manigance et Entourloupe.

Yves Blais joue de la guitare et chante. Après avoir tâté le dixie à la clarinette dans sa jeunesse, il jette son dévolu sur la guitare folk et chante dans des chorales. C’est pendant ses études en musique au Cégep à Joliette qu’il fait la rencontre de Paul Marchand.

Pat Arsenault joue la guitare 6 cordes et 12 cordes, la mandola, la guitare lapsteel, fait le tapement de pieds, chante et alouette. Dernièrement, il a décidé de se mettre au violon. ll est aussi membre du groupe de musique traditionnelle québécoise La Chick-À-Dée.

La salle est située au 614 rue Saint-Antoine, à Joliette.

Informations info@lamitaine.com ou www.lamitaine.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média