Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

30 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Hélène Bailleu devient la nouvelle directrice générale

Cégep régional de Lanaudière

Hélène Bailleu entrera en poste en juin prochain.

NOMINATION. Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière a annoncé la nomination d’Hélène Bailleu à titre de directrice générale pour un mandat de cinq ans. Cette dernière entrera en poste en juin prochain. Elle succédera ainsi à Marcel Côté, directeur général du Cégep régional depuis septembre 2011.

C’est à la suite d’un rigoureux processus de sélection que sa nomination a été recommandée unanimement par le comité de recrutement. Un choix qui a également été entériné unanimement par le conseil d’administration.  

Mme Bailleu occupe le poste de directrice du collège constituant de Joliette depuis décembre 2015. Elle est détentrice d’une formation de deuxième cycle en pédagogie collégiale ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique et d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Laval. Elle compte près de 20 années d'expérience dans le milieu de l'enseignement collégial notamment à titre de coordonnatrice du département de soins infirmiers et de directrice adjointe des études au Cégep de Trois-Rivières. 

« Mme Bailleu représentait la meilleure candidature pour assumer ces fonctions », a mentionné le président du conseil d’administration du cégep et du comité de sélection, Benoit Valiquette.  

Mme Bailleu aura de nombreux défis intéressants à relever au sein du Cégep régional qui a fêté son 20e anniversaire en 2018. Pour elle, le modèle particulier et unique du Cégep régional revêt de multiples avantages, mais également de grands défis qu’elle souhaite relever avec transparence en favorisant le travail d’équipe. 

Reconnue pour son engagement éducationnel et ses qualités de rassembleuse, par son style de gestion participatif et collaboratif, elle compte démontrer sa capacité à mobiliser et à reconnaître les employés pour faciliter le développement du Cégep régional. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média