Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

29 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un escalier aux couleurs de la diversité

Le geste se veut symbolique tout en incarnant les valeurs du respect et de l’inclusion.

INCLUSION. Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette a procédé à l’inauguration d’un escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour célébrer la diversité sexuelle d’identité et de genre. Situé près de la bibliothèque, cet escalier est composé de contremarches aux couleurs de la fierté gaie et des couples de plusieurs orientations sexuelles sont représentés sur le mur du rez-de-chaussée. 

Cette initiative a été entreprise par le Service de la vie étudiante, soucieux d’offrir un milieu de vie inclusif à l’ensemble des étudiants du collège. L’inauguration s’est déroulée avec la présence de nombreux partenaires dont Le Néo, le comité LGBTQ+ du collège ainsi que celui d’Amnistie internationale. 

« Nous célébrons plus que le dévoilement d’un nouvel escalier. En décidant d’inaugurer un escalier aux couleurs de la fierté gaie, le Cégep se positionne comme un établissement ouvert et comme un lieu où l’expression de son unicité est encouragée », a affirmé la directrice du collège, Hélène Bailleu.   

Bien que le cégep ne possède pas de statistiques précises sur la population étudiante issue de la diversité sexuelle d’identité et de genre, il est facile de constater que celle-ci occupe une place importante au collège. Le geste se voulait avant tout symbolique et incarnait les valeurs du respect et de l’inclusion envers cette communauté. 

Situé près de la bibliothèque, l’escalier est composé de contremarches aux couleurs de la fierté gaie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média