Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Plus de 12 800$ amassés pour la première édition

Spectacle de variétés de la Fondation des Samares

©(Photo gracieuseté- Michel Tremblay)

Les élèves interprétant la chanson On écrit sur les murs.

ÉDUCATION. Plus de 600 spectateurs ont vécu un moment magique lors des deux représentations de la première édition du Spectacle de variétés organisé au profit de la Fondation des Samares. Sous le thème, Au rythme de la persévérance, ce spectacle a permis de récolter 12 800$ pour la Fondation.   

« Au rythme de la persévérance, nous pouvons accomplir de grandes choses et le Spectacle de variétés est un exemple que personne ne pourra oublier », a souligné le président de la Fondation des Samares, Mathieu Dufresne.

Soutenues par une équipe technique solide, les 18 écoles participantes ont fait vivre à l’auditoire des moments de fierté et de grandes émotions. Les spectateurs ont pu voir l’étendue du talent des élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire.

Personne n’a pu demeurer indifférent devant la qualité de l'animation des numéros de danse, de chant, de musique, d'harmonies scolaires, de chorales d'enfants et d'adultes.

Le spectacle s'est terminé par un moment bien spécial qui a réuni sur scène plus de 150 personnes interprétant la pièce On écrit sur les murs.

« Merci à tous ceux qui ont assisté à la première édition du spectacle. Nos nombreux efforts pour la persévérance scolaire portent fruit. 12 800$ pour une première édition, c’est un succès retentissant! Merci aux partenaires de la persévérance dans notre milieu, aux bénévoles, aux responsables de chacune des écoles participantes, aux élèves et aux membres du personnel», a ajouté le président.

Rappelons que la Fondation des Samares a pour mission de promouvoir la persévérance scolaire en finançant divers projets qui améliorent les chances de réussite des jeunes du nord de Lanaudière. Depuis sa création en 2004, la Fondation a investi 1,6M$ et financé plus de 750 projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média