Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Trois Lanaudoises au trek Rose Trip

COMMUNAUTÉ. Véronique Lebel, Agnès Labat et Stéphanie Rytz, respectivement de Lavaltrie, Crabtree et Saint-Zénon, s’apprêtent à vivre toute une aventure en participant au trek Rose Trip dans le désert marocain. Elles forment l’équipe Les PAS Stables

En entrevue avec L’Action, les trois participantes soulignent qu’elles sont trois filles pleines d’énergie qui désiraient relever un défi et sortir de leur zone de confort.

Véronique a d’abord entendu parler du trek au Salon Aventure Plein-Air : « Je me suis dit : pourquoi pas! »

Elle a ensuite trouvé deux autre femmes aussi aventureuses et amatrices de plein air et de voyage pour se joindre à elle pour ce trek entièrement féminin à la découverte d’un pays méconnu.

Il s’agit d’un premier défi du genre pour les trois participantes, qui n’auront qu’une boussole pour s’orienter dans le désert.

Afin de repousser leurs limites encore plus loin, elles ont choisi de s’inscrire à la catégorie OPEN + qui demande de parcourir entre 18 et 23 kilomètres par jour dans un terrain plus évolutif en difficulté.

Véronique, Agnès et Stéphanie mentionnent que c’est l’aspect solidaire de l’expérience qui leur a beaucoup plu.

« L'événement soutient de nouveaux projets menés par l'Association Enfants du Désert qui vise à améliorer le quotidien des enfants au Maroc. Il soutient aussi l'Association du cancer du sein et nous connaissons tous une femme qui de près ou de loin est atteinte de ce fichu cancer. On veut profiter de cet événement pour lâcher prise et se retrouver en tant que femme », confient-elles.

Leur préparation physique en vue du trek sera constituée de randonnée, vélo, course et entraînement dans les pics de sable.

Les participantes s’attendent à un bon défi tant physique que psychologique.

En vue du trek Rose Trip, Les PAS Stables sont à la recherche de commanditaires et elles souhaitent amasser 10 000 $ pour l’aventure et leur matériel. Elles remettront aussi des fonds aux deux associations liées à l’événement.

Un Grimp-O-Thon a déjà eu lieu et plusieurs activités de financement sont à venir telles que vente de garage pendant le long week-end de mai et un rallye pédestre dans le Vieux-Montréal le 1er juin.

Elles ont aussi lancé une campagne GoFundMe.

Il est possible de les suivre via leur page Facebook : https://fr-ca.facebook.com/pg/LesPASStables/posts/

Compétition amicale mère-fille

Soulignons que la mère d'Agnès, qui fête ses 60 ans cette année, a elle aussi monté son équipe pour le trek depuis la France. Une compétition amicale s'est déjà créée entre elles. Ce trek sera donc mémorable.

Trek Rose Trip

Le trek Rose Trip est le trek d’aventure 100 % féminin à vivre à trois. Équipées d’une boussole, d’un roadbook et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, les femmes fouleront les grands espaces désertiques et sauvages du Maroc. Durant trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, les équipes vivront une expérience initiatique exceptionnelle.

Le trek Rose Trip est accessible à toutes. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit votre condition physique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média